GuitareJazzManouche. com

[Débuter] Quel gammes apprendre ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

[Débuter] Quel gammes apprendre ?

Messagepar Lewo » 14 Mai 2007 16:01

Bonjours à tous,

J'ai bien parcourus le forum et quelques dizaine de site Web divers et variés pour répondre à ma simple question : si je débute en manouche, quel gammes dois-je apprendre en priorité ? Hélas je ne sais toujours pas par quoi commencer (en matière de gammes).

Si vous avez un conseil...
Lewo

Messagepar reemshot » 14 Mai 2007 16:07

Arpeges et triades, avec ca tu peux commencer a improviser un peu sur n'importe quel accords

Va voir la, moi j'en suis au meme point que toi, mais apparement y'a du boulot.
Il faut que tu connaisse chaque arpege pour chaque type d'accord et hop c'est bon.
Rien que ca
http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/arpeges.htm
reemshot

Messagepar Lewo » 14 Mai 2007 16:15

Ha oui quand même... Alors sur quel type d'accords apprendre les arpège/triades en priorité ? :oops:
Lewo

Messagepar reemshot » 14 Mai 2007 16:55

Bah ceux qui correpondent a la grille que tu joue.
Generalement on commence par jouer Minor swing, alors apprend les triades de la mineur, et arpeges de Lam6, Dm et Mi 7

Et voili voila
reemshot

Messagepar Guillaume » 14 Mai 2007 17:06

Si tu veux quand même pouvoir jouer à un tempo un peu soutenu même si tu commences, commence par la gamme mineure harmonique. Minor swing tu le joues tout en A mineur harmonique, normalement ca passe quasiment tout le temps, puis en formant ton oreille tu trouves où ca va bien et où moins. Quand tu as acquis un peu de technique, de vélocité et d'oreille, bosse sur les arpèges en mixant avec les gammes. Et les arpèges diminués sont super importants aussi.
http://www.fat-pie.com/salad.htm
Salad fingers, le héros de tous les enfants déjà fichés génétiquement!
http://ginger-ale.labrute.fr
Guillaume