Oups désolé je me suis rendu compte que j'avai posté ce message dans le mauvais forum, je le met dans le bon.
Voici ce que j'ecrivais hier soir :
Bonsoir a tous! Mes 2 dernieres questions de la journée! Apres j'arrete pour aujourd'hui promis!
Mais c'est tellement enrichissant de disucter avec vous!! J'apprend vraiment enormement...
1 - Voila sur un anatole type Daphné (D - Bm7 - Em7 - A7), a part jouer les 4 accords a la suite, Est-ce possible de caler une sorte de voicing sur les basses pour enjoliver un peu la ryhtmique?
J'avoue que ce genre de travail d'enrichissement de ryhtme je n'y comprend rien et c'est vraiment frustrant parceque ca donne vraiment un peche enorme aux morceaux.
je m'explique, par exemple dans une progression d'accords, la grille nous montre D - Bm7 - Em7 - A7 a 4 temps par accords. Comment construire une progression avec 1 ou 2 Accords par temp pour faire evoluer la basse de l'accord ?
Comment sait-on quels accords appliquer ?
2 - Y'a un 2ème truc qui m'echappe aussi :
J'entend par exemple Mitch dire qu'il faut penser D7, ou Ddim7 sur un anatole en D.
Ca signifie , qu'on peut jouer des arpeges D7 ou Ddim7 sur un anatole en D si je comprend bien.
Ou puis-je trouver les arpeges correspondant a chaque accord ?
Existe t'il un dictionnaire d'arpege ou autre sur lequel je peux bosser ca ??
Je connais deja le site de serendipity, mais il faut connaitre par coeur tous les arpeges, sur tout le manche sur tout les types d'accords ??? Ca fait du boulot ca!
http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/arpeges.htm
Je sais qu'il existe un schema type pour chaque accord que l'on peut placer sur le manche (je pense notemment aux modes -> Meme schema qu'on va jouer a partir d'une note differente en fonction de l'accord en cours (myxolydien pour un 7eme, Ionien pour un Accord majeur etc...) ET ca c'est bien pratique. Un schema pour tous les accords!
http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/gammes.htm