GuitareJazzManouche. com

Cigarette main droite...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Cigarette main droite...

Messagepar Castou » 05 Mai 2007 09:58

Pour ce qui essayent de jouer poigner "cassé" mais qui touche avec leur deux derniers doigts, comme moi... le bruit est assez gênant , c'est pas l'idéal je trouve... tenir une clope où un crayon, entre c'est deux dernier permet d’éviter ce type de gène, on peu réussir à beaucoup évoluer avec cette technique toute bête...
Donc je me demande si lors de leur apprentissage ce "petit " truc" leur étaient enseigné où je délire totalement ? parce que j'ai vu beaucoup de manouches le faire.

peut-être que ça à déjà était dit et que c'est très connu dans ce cas pardon........

C'est peut-être que de là frime..... mais ........?
Castou

Messagepar babakorédézacordélaguitar » 05 Mai 2007 10:20

perso je joue comme ça mais il n'y a aucun bruit, les doigts glissent sur la plaque de protection de la guitare mais en ce qui me concerne, sont toujours en contact sauf peut etre qd je joue sur le mi grave...

mais je vais qd même essayer ton truc (je fume) ;-)
babakorédézacordélaguitar

Messagepar blacky » 05 Mai 2007 10:23

:) perso quand je me suis fait une roulée, je la glisse entre le majeur et l auriculaire et sa tien impeccable et sans géne, voilà :lol:
blacky

Messagepar Castou » 05 Mai 2007 10:33

Moi je comprends pas ça fait un putain de bruit !... parce que j'éssaye d'avoir le poigné trés cassé(Genre angelo :wink:) et avec la vitesse (je déconnes !) mes doigts tapent, cognent... c'est chiant alors maintenant je me cale (entre les doigts!) un petit crayon et voilà ! donc je me dis ... va s'avoir avec leurs clopes... Fays joue avec un deuxième médiator dans la menotte pour avoir la main fermé donc...
Castou

Messagepar Guillaume » 05 Mai 2007 10:38

Bonne idée, quelqu'un avait parlé d'une bille d'acier dans la main pour l'avoir bien fermée tout le temps. Ca se rejoint, et pour les non-fumeurs c'est bien aussi.
Guillaume

Messagepar babakorédézacordélaguitar » 05 Mai 2007 10:43

sinon des fois je mets l'annulaire entre le majeur et l'auriculaire comme ça c'est bon ça tient en équilibre.
babakorédézacordélaguitar

Messagepar Mitch » 05 Mai 2007 10:58

je ne pense pas que la clope aie quelque chose a voir avec la technique, c'est juste pour faire le macho man à mon avis :wink:

Tenir un petit objet dans la main, oui

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar blacky » 05 Mai 2007 11:29

Mitch a écrit:je ne pense pas que la clope aie quelque chose a voir avec la technique, c'est juste pour faire le macho man à mon avis :wink:

Tenir un petit objet dans la main, oui

A+,
Mitch

ba grave et en plus c la classe :lol: :wink:
blacky

Messagepar meule » 05 Mai 2007 16:40

en mème temps ça sert a rien d avoir le poignet tres cassé
quand tu regardes les photos de django son poignet n est jamais extremement cassé
meule

Messagepar t-rom » 05 Mai 2007 19:11

exact !!! et pis faut pas que ta main soit crispée à cause de ça !! je pens eque le mieux c'est avoir le poignet et la main "molle" du moins décontracté, poignet cassé maisn pas excessivement, et la pression sur le médiator pas trop ferme pas trop lache, juste pour pas qu'il tombe quoi !!
enfin j'dis ça j'dis rien....
t-rom

Messagepar Castou » 06 Mai 2007 09:15

J'ai pas dit qu'il fallait avoir le poigné à 95 degrés :lol: mais ça donne beaucoup plus de puissance au niveau du son, je trouves... tout les grands du genre on le poignet plus où moins ""cassé"" et plus où moins souple... par contre je crois que c'est vraiment décisif sur le son, mais chacun son style, personnellement j'adores le son d'Angelo donc j'essaie de mettre ma main comme lui... ça suffit pas... mais je travail... :) ....
Castou

Retour vers Théorie et technique