GuitareJazzManouche. com

La Gitane (encore) simplifiée gammes

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

La Gitane (encore) simplifiée gammes

Messagepar Lewo » 18 Avr 2007 00:47

Bonsoir à tous,

Je débute vraiment dans le style "manouche" et j'ai appris le morceaux "La Gitane" simplifiée par Samy Daussat (Guitarist Accoustic #10). Hélas c'est bien trop court pour ma soif de guitare.

J'ai farfouiller dans le forum et j'ai trouvé un lien vers une version de La Gitane en TabEditor. Hélas toujours, je ne peu pas utiliser ce logiciel pour quelques raisons...

Je cherche donc deux âmes charitables et compatissantes. Une pour m'obtenir la tab en *TXT et l'autre pour m'aider un peu à comprendre ce morceaux.

Je n'y connais rien en théorie musicale et je voudrais savoir quel gamme(s) /arpège(s) utiliser pour poursuivre La Gitane de sieur Samy Daussat tout en restant relativement simple. Donc avec les accords suivants : Dm Gm6 A7 Gm Eb E7 A7*

Bien a vous peuple noctambule...
Lewo

Re: La Gitane (encore) simplifiée gammes

Messagepar guelda » 18 Avr 2007 10:52

Ola Lewo,

> J'ai farfouiller dans le forum et j'ai trouvé un lien vers une version de La Gitane en
> TabEditor. Hélas toujours, je ne peu pas utiliser ce logiciel pour quelques raisons...

j'espère qu'elles sont bonnes... :wink:

> Je cherche donc deux âmes charitables et compatissantes. Une pour m'obtenir la tab
> en *TXT et l'autre pour m'aider un peu à comprendre ce morceaux.

A partir du logiciel Tabledit, il est possible de générer un fichier texte pour ton morceau.
Si tu connais quelqu'un qui peut utiliser ce logiciel, demande-lui de te faire çà. Où tu
l'as trouvé cette version ? Jazz et chansons ?

> Je n'y connais rien en théorie musicale et je voudrais savoir quel gamme(s) /arpège(s)
> utiliser pour poursuivre La Gitane de sieur Samy Daussat tout en restant relativement
> simple. Donc avec les accords suivants : Dm Gm6 A7 Gm Eb E7 A7

Ben si t'y connais rien en théorie musicale, je vois pas trop ce que çà pourrait t'apporter
si on te dit "tiens joue tel arpège là-dessus" ? Pour commencer, va peut-être jeter un
oeil sur le site de Yann qui décrit bien ce dont tu parles.

Je dirai que pour commencer sur un Dm tu joues l'arpège de Dm en commençant par
la tonique par exemple, puis quand tu connais bien çà, tu joues cet arpège en partant
de la sixte. Même topo pour les autres accords.

> Bien a vous peuple noctambule...

:shock: Tu nous as pris pour des gothiques ou bien ? :lol:

@+
Guelda
guelda

Messagepar Lewo » 18 Avr 2007 19:16

Merci Guelda. Je n'ai personne dans mon entourage pour m'obtenir la tablature en format TXT.

Je relance donc mon annonce : si quelqu'un peu m'obtenir la/une tabalture de La Gitane en version TXT je suis prenneur !!!!
Lewo

Messagepar JP » 19 Avr 2007 10:08

en format ".pdf " (acrobat reader) ça t'intéresse ?
JP

Messagepar cedric » 19 Avr 2007 10:19

Moi ça m'interresse, si tu es OK je t'envoie mon adresse mail par Mp
cedric

Messagepar JP » 19 Avr 2007 10:27

c'est bon ...envoie
JP

Messagepar Lewo » 19 Avr 2007 13:16

Oui oui oui ! :lol: Un *PDF c'est parfait !!! Je t'envoi un MP avec mon mail !!!
merci !
Lewo

Retour vers Théorie et technique