GuitareJazzManouche. com

La Gitane (encore) simplifiée gammes

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

La Gitane (encore) simplifiée gammes

Messagepar Lewo » 18 Avr 2007 00:47

Bonsoir à tous,

Je débute vraiment dans le style "manouche" et j'ai appris le morceaux "La Gitane" simplifiée par Samy Daussat (Guitarist Accoustic #10). Hélas c'est bien trop court pour ma soif de guitare.

J'ai farfouiller dans le forum et j'ai trouvé un lien vers une version de La Gitane en TabEditor. Hélas toujours, je ne peu pas utiliser ce logiciel pour quelques raisons...

Je cherche donc deux âmes charitables et compatissantes. Une pour m'obtenir la tab en *TXT et l'autre pour m'aider un peu à comprendre ce morceaux.

Je n'y connais rien en théorie musicale et je voudrais savoir quel gamme(s) /arpège(s) utiliser pour poursuivre La Gitane de sieur Samy Daussat tout en restant relativement simple. Donc avec les accords suivants : Dm Gm6 A7 Gm Eb E7 A7*

Bien a vous peuple noctambule...
Lewo

Re: La Gitane (encore) simplifiée gammes

Messagepar guelda » 18 Avr 2007 10:52

Ola Lewo,

> J'ai farfouiller dans le forum et j'ai trouvé un lien vers une version de La Gitane en
> TabEditor. Hélas toujours, je ne peu pas utiliser ce logiciel pour quelques raisons...

j'espère qu'elles sont bonnes... :wink:

> Je cherche donc deux âmes charitables et compatissantes. Une pour m'obtenir la tab
> en *TXT et l'autre pour m'aider un peu à comprendre ce morceaux.

A partir du logiciel Tabledit, il est possible de générer un fichier texte pour ton morceau.
Si tu connais quelqu'un qui peut utiliser ce logiciel, demande-lui de te faire çà. Où tu
l'as trouvé cette version ? Jazz et chansons ?

> Je n'y connais rien en théorie musicale et je voudrais savoir quel gamme(s) /arpège(s)
> utiliser pour poursuivre La Gitane de sieur Samy Daussat tout en restant relativement
> simple. Donc avec les accords suivants : Dm Gm6 A7 Gm Eb E7 A7