GuitareJazzManouche. com

Besoin d'un coup de pouce (tablature transcription)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Besoin d'un coup de pouce (tablature transcription)

Messagepar Lewo » 16 Avr 2007 14:30

Bonjour à tous,

Continuez, peuple manouche, à remplir ce forum de la sorte. Vous aide d'une aide précieuse pour les yeux plus ou moins anonymes qui passent ici. A moi de reclamer de l'aide...

Je cherche à retranscrire la tabalture de la chanson "Pierrot" de Loic Lantoine (album "Tout est calme", vous trouverez la fameuse chanson ici). Mettez les paroles dans votre poche et laissez vous bercer par les deux guitares. J'ai trouver les accords de la guitare rythmique sur le Net mais impossible de mettre la main sur la deuxième guitare (solo).

Mon oreille me boude et refuse de m'aider à retranscrire cette fichu tablature. Les deux guitares sont jouées par les gars de Samarabalouf.

En dix mille mots comme en plusieurs, je vous le demande, ô peuple manouche : aidez moi à trouver la guitare solo, ventre à terre je vous supplie ! Je sais votre talent à la hauteur de votre mansuétude...

Amicalement et sans offense aucunes.

P.S : Si cela peu aider, il y'a aussi une video qui fait quelques plans sur la guitare solo ici... D'avance : merci à tous !
Lewo

Messagepar matt » 16 Avr 2007 15:10

Salut
Je t'avoue que j'ai une grosse flemme quand il s'agit de retranscrire, mais en tous cas ce morceau est très joli et je te remercie de me l'avoir fait découvrir.
Si ça peut t'aider, toute la partie solo est en la mineur harmonique
++
Matt
matt

Messagepar Lewo » 16 Avr 2007 15:27

Merci Matth (si ton pseudo est une abréviation de ton prénom, alors nous sommes entre frères...). Am harmonique dis tu ? Mince alors, tu m'étonne que je me suis égaré, je cherchais dans la gamme de Do...

Tu peu également te rendre à cette adresse et écouter "Chacun sa tronconneuse" (du même auteur). La guitare derrière est magnifique, bien que dans un autre genre...

Si certains sont moins feignants... :P
Lewo

Retour vers Théorie et technique