Montypy a écrit:
E7/9 : je joue Bm6, E dim. (Aussi arpège de F pour créer une tension mais très court)
Em7 : je joue G6
A vous.
Percuso a écrit:Il parait que la théorie et l'étude de l' harmonie ca sert à rien.
Faut juste écouter et jouer avec son coeur ce qui est joli...
Poltreze a écrit:C'est con que ce post n'ait pas trop de succès. L'idée est bonne pourtant. Surtout celle de fabriquer un tableau à la fin. Dommage...
Montypy a écrit:Moi quand j'apprend un truc, je le partage tout de suite avec mes potes musiciens.
La musique, c'est fait pour être partagé. J'en ai connu des musiciens qui me tournait le dos pour pas que je leur pique des plans...Pffffff
George Abitbol a écrit:Ben si, il a du succès ce post, simplement on n'est pas tous très calés en théorie... Alors nous autres, les incultes, on se tait et on vous regarde faire, en espérant que ça va nous tomber tout cuit dans le bec.
Allez, au boulot les théoriciens !
Poltreze a écrit:George Abitbol a écrit:Ben si, il a du succès ce post, simplement on n'est pas tous très calés en théorie... Alors nous autres, les incultes, on se tait et on vous regarde faire, en espérant que ça va nous tomber tout cuit dans le bec.
Allez, au boulot les théoriciens !
Ben moi, pour te répondre, et pour répondre à Montypy, je suis très partageur. J'en connais une pas mal pour les 7ème. Mais comme je suis nul en théorie, je sais pas comment expliquer ( notamment pour le contexte majeur ). Je prends ma guitare sur les genoux et je reviens...
Poltreze a écrit: j'ai lu X fois sur le forum qu'on ne pouvait employer çà que l'orsque la gamme mineure harmonique résolvait sur son accord , ce qui est faux.
Exemple concret : le pont de St Louis blues, version 1937:
Solm // puis ré 7 // puis dom etc...
zubi a écrit:Poltreze a écrit: j'ai lu X fois sur le forum qu'on ne pouvait employer çà que l'orsque la gamme mineure harmonique résolvait sur son accord , ce qui est faux.
Exemple concret : le pont de St Louis blues, version 1937:
Solm // puis ré 7 // puis dom etc...
C'est en gros un 2-5-1 mineur, c'est du coup évident que ca marche !.ca résoud tout naturellement
si tu joues Si b harmo sur le Mi b 7 de nuages, tu vas voir que c pas gégé
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)