GuitareJazzManouche. com

Logiciels pour bosser l'impro ???

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Logiciels pour bosser l'impro ???

Messagepar HedonyPower » 30 Mars 2007 09:23

Bonjour à tous,

Connaissez vous des logiciels permettant de bosser l'impro en particulier ?
Pas juste des lecteurs midi de grilles, mais des logiciels sophistiqués qui nous signalent les fausses notes jouées par ex. etc (on peut tjs rêver...), ou qui mettent en place une méthodologie pas-à-pas pour progresser (et mesurer ses avancées)...
HedonyPower

Re: Logiciels pour bosser l'impro ???

Messagepar Quin » 30 Mars 2007 10:03

Connaissez vous des logiciels permettant de bosser l'impro en particulier ?
Pas juste des lecteurs midi de grilles, mais des logiciels sophistiqués qui nous signalent les fausses notes jouées par ex. etc (on peut tjs rêver...), ou qui mettent en place une méthodologie pas-à-pas pour progresser (et mesurer ses avancées)...[/quote]

hélàs (ou heureusement) ta demande est absurde :lol:
Bip
attention cher elève, vous avez commis une note étrangere à l'arpege demandé :lol:
Quin

Messagepar ponate » 30 Mars 2007 10:11

une décharge électrique à chaque idée absurde ce serait rigolo, ou une attaque virale de l'adresse IP de l'ordinateur
ponate

Re: Logiciels pour bosser l'impro ???

Messagepar HedonyPower » 30 Mars 2007 10:16

Quin a écrit:hélàs (ou heureusement) ta demande est absurde :lol:
Bip
attention cher elève, vous avez commis une note étrangere à l'arpege demandé :lol:

ben, en gros ce serait ça.
il y a des logiciels qui improvisent (et ils jouent juste!) sur des grilles numérisées... mais bon, c'est moche comme tout c'est sur...
mais s'ils arrivent à dérouler les arpèges, il doit pouvoir exister des logiciels qui reconnaissent les notes qu'un débutant joue et les comparent à celles de l'arpège de l'accord courant...
Ca peut etre utile pour former l'oreille : le logiciel fait tourner la grille, le débutant travaille ses arpèges et à la fin du morceau, le logiciel fait un bilan des erreurs (au niveau métrique c'est possible aussi).
Quelqu'un a-t-il des tuyaux ? connait-il des outils de ce style ?
A+
HedonyPower

Messagepar jalouno » 30 Mars 2007 10:23

moi je dirais band in a box
salut a tous :D
jalouno

Messagepar Senorita » 30 Mars 2007 10:33

ponate a écrit:une décharge électrique à chaque idée absurde ce serait rigolo, ou une attaque virale de l'adresse IP de l'ordinateur

Ou encore une main qui sort de l'ordi et qui te met une baffe à chaque pain...
pardon :arrow:
Senorita

Messagepar HedonyPower » 30 Mars 2007 10:50

bon je vois que tout le monde approuve mon idée GENIALE ! (merci de le dire) :-)
mais si vous avez des idées/méthodes intéressantes pour former l'oreille, pour par exemple pouvoir arriver à trouver l'arpège adéquat lorsqu'un accord est joué... je suis très preneur...
De tps en tps ce que je fais, pour bosser l'oreille :
je m'enregistre une grille d'accord d'une ou deux mesures pour chaque accord de la gamme (de do par exemple). J'ai donc 7 fichiers mp3 de disons 5 secondes chaque.
Je charge le tout dans un lecteur et je met le mode random...
les accords sont joués au hasard et j'essaie de retrouver les arpèges d'oreille... et je vérifie de temps en temps en regardant le nom de l'accord dans le lecteur...
Est-ce que je suis le seul à me prendre la tête la dessus bêtement ? ou y'en a qui font des trucs un peu équivalent ?
HedonyPower

Messagepar Spatzo » 30 Mars 2007 10:55

Salut !

Il y a deux logiciels qui font ça nickel !

- le premier c'est "Little Brain" que l'on a tous je pense
- le deuxième c'est "çaetça" de chez Tchavolozware

Il vaut mieux ouvrir une bonne bouteille pour savoir lesquelles => Emmerepez à OlivierMTL qui en connait un bout sur la question.

:lol: :lol: :lol:

A+
Spatzo

Messagepar Rovello » 30 Mars 2007 10:58

Spatzo a écrit:Il vaut mieux ouvrir une bonne bouteille pour savoir lesquelles => Emmerepez à OlivierMTL qui en connait un bout sur la question.

ahaha......mais encore !? :lol:

Sinon il y a le logiciel "Improvisator 2.5" qui est vraiment super pour travailler l'impro pas à pas....malheureusement il n'existe que pour Mac... :cry:
Société d'entchoulés......
Rovello

Messagepar Spatzo » 30 Mars 2007 11:04

Salut Hedony Power,

Sophisticated ma foi ! :shock: mais ce n'est pas la bonne approche il ne faut pas apprendre à reconnaitre mais à entendre dans le sens le plus large possible. Donc pour improviser tu dois savoir où tu es .... le reste te viendra tout naturellement c'est-à-dire qu'en fait au bout d'un moment ton oreille en saura plus que toi. :shock:

Pour moi je suis incapable de te dire dans quelle tonalité est un morceau mais si je prend la guitare je trouve tout de suite parce que mon oreille - elle - le sait ! 8)

Je pense que dès que l'on utilise l'ordino pour la musique on s'éloigne de l'esprit de cette musique et de ses bruits, de ses frottements et chuchotements.

On n'a pas besoin du cerveau pour la jouer le reste ce n'est qu'une question de temps ... :wink:

A+
Spatzo

Messagepar Spatzo » 30 Mars 2007 11:07

Salut Rovello !

Sorry je ne t'avais pas vu ... un petit Saint-Chameau DOC de 1984 par exemple :lol:

A+
Spatzo

Messagepar Senorita » 30 Mars 2007 11:08

bravo!!
année excellentissime, 1984 !!!! :wink:
Senorita

Messagepar Montypy » 30 Mars 2007 11:49

Pourquoi senorita, tu es née en 1984 ? :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar George Abitbol » 30 Mars 2007 11:57

T'es perspicace toi, dis donc ! :lol:

Ben oui, elle a bien une tête à être de 84... Comme George Orwell... :roll: :arrow:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Montypy » 30 Mars 2007 11:58

Ouais, c'était juste pour lui dire que c'est un mauvais cru 84 :lol:
Montypy

Messagepar Senorita » 30 Mars 2007 12:03

mais je sais que c'est un mauvais cru pour le vin....mouais, il n'empêche, ca a été un excellent cru dans d'autres domaines!! :roll: :roll:
suivez mon regard :roll:
Senorita

Messagepar Montypy » 30 Mars 2007 12:04

Je parlais pas de vin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Montypy

Messagepar Senorita » 30 Mars 2007 12:15

Bon, ok
ca c'est dit....après Judesinde, t'es le deuxième sur ma black list :evil:

fais gaffe quand tu marches dans la rue, qd tu vas au supermarché,....les accidents sont si vite arrivés de nos jours. :x
Senorita

Messagepar trompette » 30 Mars 2007 12:46

Senorita a écrit:mais je sais que c'est un mauvais cru pour le vin....mouais, il n'empêche, ca a été un excellent cru dans d'autres domaines!! :roll: :roll:
suivez mon regard :roll:

Je pense qu'il faut faire une rencontre autour du cru...

C'est aux Hospices de Beaune que les vieux crus sont les mieux traités ...

Qui l'eut crû ?

:arrow:
trompette

Messagepar Poltreze » 30 Mars 2007 13:00

Spatzo a écrit:Salut !

Il y a deux logiciels qui font ça nickel !

- le premier c'est "Little Brain" que l'on a tous je pense
- le deuxième c'est "çaetça" de chez Tchavolozware

Il vaut mieux ouvrir une bonne bouteille pour savoir lesquelles => Emmerepez à OlivierMTL qui en connait un bout sur la question.

:lol: :lol: :lol:

A+

Y'a aussi " Zoreils.com" site du célébrissime Kleenex Wood...pas mal pour apprendre l'impro...
Poltreze

Suivant

Retour vers Théorie et technique