Salut Marleyswing !
Alors on part de Minor swing et tu as fait les arpèges du morceau bien !

maintenant pour comprendre comment s'en servir il y a deux chemins qui doivent tous deux ètre parcourus disons simultanément ou plutot contemporanément :
1. on va voir politesse oblige ou plutot on va écouter ce qu'a fait le Maitre sur ce morceau, d'abord la version 1937, son solo commence par trois accords et arrive la première phrase si la sol# la si la sol# si la fa re si et voilà la première phrase.
Passing tones ?
le sol# au passage on remarque qu'il n'est pas utilisé sur un temps fort !
Plan ?
y'en a pas ! c'est une phrase improvisée sur les notes des arpèges ...
Est-ce que tu retrouves tes arpèges là-dedans ?
- si oui tu vois bien ce qui se passe dans la phrase d'important c'est-à-dire il y a résolution d'un accord de Am sur un accord de Dm.
- si non il faut refaire les arpèges et en particulier les Am6/9 - Dm6 etc que tu avais sans doute oublié de faire ...
En particulier tu vois que sur :
- Am = il utilise le si (9ième) et la avec un sol# de passage
- Dm = il descend l'arpège de Dm6 et il s'arrète sur le si (sixte), il fait si (sixte) la (quinte) fa (tierce) ré (fond.) et si (sixte)
Après tu repiques le solo de Django, tu continues pour voir ce qu'il fait et à chaque fois tu analyses ce que tu as trouvé en le comparant avec les notes de l'arpège de base ...
2. Chemin parallèle : jouer et jouer n'importe quoi c'est-à-dire tout ce qui te semble coller sur la progression harmonique en essayant de chanter quelque chose de simple et de trouver les notes qui correspondent. En cas de panne tu repars d'un arpège classique.
Bon travail !
A+