GuitareJazzManouche. com

Les accords

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Les accords

Messagepar jazzman50 » 15 Fév 2007 10:12

Bonjour,dans la page Accords, je ne comprends pas bien les croquis des positions des doigts ;surtout à quelles frettes il faut les placer pour obtenir les accords.Merci d'éclairer ma lanterne;je commence le style manouche depuis peu et je ne voudrais pas me decourager trop vite.Merci d'avance à tous.
jazzman50

Messagepar bbruno » 15 Fév 2007 13:08

Sur le dessin du manche, les P, 1, 2, 3 sont pouce, index, majeur, annulaire.
Les chiffres sous le dessin donnent 1 pour la fondamentale, 3 pour la tierce, 5 pour la quinte.
Tu déplaces la position selon l'accord choisi, par exemple pour un Fa 6/9, tu mets le pouce sur la première case le la corde Mi grave.
bbruno

Messagepar jazzman50 » 16 Fév 2007 08:45

bbruno a écrit:Sur le dessin du manche, les P, 1, 2, 3 sont pouce, index, majeur, annulaire.
Les chiffres sous le dessin donnent 1 pour la fondamentale, 3 pour la tierce, 5 pour la quinte.
Tu déplaces la position selon l'accord choisi, par exemple pour un Fa 6/9, tu mets le pouce sur la première case le la corde Mi grave.

Merci à vous pour ce détail.Si j'ai bien compris,en descendant de 3 cases on obtient un sol 6/9 et ainsi de suite.Pourriez vous me le confirmer.
jazzman50

Messagepar bbruno » 16 Fév 2007 09:13

jazzman50 a écrit:[Merci à vous pour ce détail.Si j'ai bien compris,en descendant de 3 cases on obtient un sol 6/9 et ainsi de suite.Pourriez vous me le confirmer.

Nous confirmons, le Sol 6/9 avec le pouce sur la case 3.
Pour avoir plein de positions d'accord, nous conseillons aussi ce site (nous sommes bien aimables, aujourd'hui):
http://nuagesdeswing.free.fr/accords/accords_index.html
bbruno

Retour vers Théorie et technique