GuitareJazzManouche. com

Poignet décollé

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Poignet décollé

Messagepar Rollerpunk » 19 Jan 2007 22:38

Salut,

Bon j'ai un problème qui me semble indémerdable pour l'instant.
J'arrive plus ou moins à jouer poignet décollé quand je joue un exercice tranquillement, mais dès que je joue un morceau, un chorus, l'intensité fait que mon poignet se rapproche naturellement de la table et n'est plus cassé du tout... Et il n'y a rien à faire, c'est toujours comme ça...

Est-ce que quelqu'un connaît ce problème et aurait une astuce pour le résoudre ?...

C'est super énervant, je ne sais pas comment gérer ça...

Merci d'avance.
Rollerpunk

Messagepar Hungaria » 20 Jan 2007 12:15

comme toujours, on le dira jamais assez, faut du temps pour que le geste devienne automatique tout le temps, jouer, jouer, jouer, y'a pas de secret, ça va venir petit a petit, pas d'inquiétude a avoir
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Steven » 20 Jan 2007 15:45

Moi c'est le type de guitare qui a tout changé. En me mettant à jouer avec une "guitare manouche" c'est venu très vite. Mais le problème c'est que quand je joue sur électrique maintenant je garde le poignet décollé et ne maîtrise pas bien mon phrasé et l'électricité. Alors j'ai arrêté la guitare sèche... :lol:
Steven

Messagepar Rollerpunk » 20 Jan 2007 15:53

Tu veux dire au niveau du son ou de la forme de la caisse ?
Moi je joue sur une folk pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit ça, c'est juste que mon cerveau commande à mon poignet de se recoller dès que le tempo et l'intensité augmentent...J'imagine que c'est une question de temps, mais je n'aimerais pas qu'à force de toujours jouer comme ça (en dehors du jeu tout seul où j'arrive à jouer poignet décollé) en situation de jeu, ben justement le cerveau va s'habituer à recoller toujours ce poignet...
Rollerpunk

Messagepar trompette » 20 Jan 2007 17:39

Tas raison Steven !

Moi aussi je suis retourné au poignet collé en électrique ...

J'ai essayé de sauter du haut d'une falaise avec ma guitare maouche pour voir si j'allais décollé ... le poignet ! ben non, je me le suis cassé ( sur le cordier !) :wink:

Je m'en fous , maintenant je regarde les vidéos de Wes ...qui est mon Dieu et qui le décolle un peu tout de même ... :lol: :lol: :lol:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... montgomery

Bof!

:arrow:
trompette

Messagepar meule » 20 Jan 2007 20:22

attention le poignet decollé ne fait pas tout
j ai vu des gens persuadés d avoir assimilé cette technique et qui jouaient tout en aller retour avec le poignet decollé
concentre toi plutot sur le jeu en butée et laisse faire la gravité
meule

Retour vers Théorie et technique