GuitareJazzManouche. com

choisir les accord de la pompe...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

choisir les accord de la pompe...

Messagepar djangomaniac » 20 Déc 2006 13:21

salut
alors voila question pour le choix des accord a la pompe
deux idees derriere
plus ils sont simple plus j'y arrive gag, (unptit brise dooigts d etant en temps mais suis pas une fleche)
pour le chorus plus les accords sont simple plsu l improvisateur a d'espace, je suis tente de revenir a des acord de trois son d ebase
pour les thèmes les chiffrag des grille de django son souvent "simple" je veux dire bcp d'anatole classique pas d'anatole alterer ni d'anatole manouche.
alors question esce que c'est simplement par simplicite d'ecriture de laagrille mais en fait derriere le pompiste en rajoute a la pelle,
ou bien avec le temps on ena rajouter pour muscle l harmonie
je doi dire que une pompe a 3 doigts sur des accords simple me simplifie la vie rire
heu je me demande si mon post est bien clair la???
djangomaniac

Messagepar yves » 21 Déc 2006 17:15

En fait non, ton post est quasi illisible, mais y a pas d'probleme tu feras + gaffe la prochaine fois.

Je pense qu'il faut se contenter de truc simple mais si tu sens que ton solliste à envie d'y aller, ben tu le lances... c'est ton boulot.

Tout dépend aussi de combien de personne accompagne. A 3, il peut y avoir une pompe qui joue la grille pur beurre, un autre qui se permet quelques fantaisies et le solliste. Dans ce cas, je préfère les fantaisies harmoniques aux fantaisies rythmiques. On peut laisser ca aux solliste quand il est un peu à l'arrache...
yves

Messagepar djangomaniac » 21 Déc 2006 18:16

merci
je promet je vais faire des efforts pour etre lisible
pour le moment me suis essaye a trois grat et qq fois a deux et un violon .en jouant des position standar avec une es 137.entre temps me suis gravement explose le petit doigt qui fatique vite et suis passer
a une vrai manouche = plus de difficulte a enchainer les accords
je persiste ca viendra mais dison que pour pas perdre trop la main j'essaye different accord sur la meme grille voila ...du genre m6 au lieu de 6/9
djangomaniac

Messagepar Hungaria » 23 Déc 2006 01:17

tu substitue m6 par 6/9???
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Mitch » 23 Déc 2006 02:07

yves a écrit:En fait non, ton post est quasi illisible, mais y a pas d'probleme tu feras + gaffe la prochaine fois.

Et puis...

yves a écrit:Je pense qu'il faut se contenter de truc simple mais si tu sens que ton solliste à envie d'y aller, ben tu le lances... c'est ton boulot.

Désolé je pouvais pas résister :mrgreen: :wink:

A+,
Mitch
Mitch

Retour vers Théorie et technique