Hungaria a écrit:comment faites vous pour mémoriser les grilles?? j'en ai appris une dizaine mais au bout de quelques jours tout se mélange et je dois recommencer a zéro
Spatzo a écrit:
- pouvoir ensuite improviser l'accompagnement comme le dit très bien JeePee
JeePee a écrit:Hungaria a écrit:le reste n'est qu'enrrichissement et substitutiions d'accords.
Spatzo a écrit:JeePee a écrit:le reste n'est qu'enrrichissement et substitutiions d'accords.
Je crois que c'était par là ...
![]()
.
Spatzo a écrit:- avoir assimilé la structure du morceau que l'on apprend, si le morceau est un AABA, il faudra tourner sur AABA et pas AABAAB comme on l'entend souvent. ça peut ètre les "bons" accords mais le bordel au niveau de la structure
- mettre les accords à la bonne place dans la structure
Spatzo a écrit:Ajoutons que connaitre une grille c'est la connaitre dans la ou les tonalités habituelle
Hungaria a écrit:je sais, cette question a été posée je ne sais combien de fois mais comment faites vous pour mémoriser les grilles?? j'en ai appris une dizaine mais au bout de quelques jours tout se mélange et je dois recommencer a zéro !!
Spatzo a écrit:Tu devrais nous expliquer comment tu bosses pendant ces longues heures et quelle est ta méthode pour coller à un morceau. C'est surement intéressant pour tous !
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)