GuitareJazzManouche. com

Tenue du médiator

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Tenue du médiator

Messagepar Montypy » 22 Nov 2006 11:16

Salut à tous !

J'adresse cette question à tous et en particulier à ceux qui ont mis en ligne des extraits de leur jeu de guitare,( ramsezaz, michmich, gatsby ...et d'autres.)

Est ce que vous tenez votre médiator de côté ? (Jouez vous avec le côté arrondi?)
Le faites vous avec les Wegen, ou Dugain, ou autres ? Les 3mm aussi ?

C'est juste que c'est nouveau pour moi et je commence à m'y habituer.
Sauf que j'ai moins de maîtrise pour sortir un son qui claque.

Voilà, merci de vos réponses.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar ramsezaz » 22 Nov 2006 11:50

Hello,
Sur ce que j'ai mis en ligne je joue avec un wegen GP 250 (2.5mm).
Mais j'attaque normalement, cad avec la pointe, un peu de biais.

J'ai essayé de jouer avec le coté arrondis pour la pompe, mais ca fait un sons vraiment trop swoosh, et j'ai moins de controle sur le son.

vala :)
"Tu connais pas Sheraff ? c'est un groupe, ils étaient number one!"
ramsezaz

Re: Tenue du médiator

Messagepar Paul13 » 22 Nov 2006 12:49

Montypy a écrit:Salut à tous !

J'adresse cette question à tous et en particulier à ceux qui ont mis en ligne des extraits de leur jeu de guitare,( ramsezaz, michmich, gatsby ...et d'autres.)

Est ce que vous tenez votre médiator de côté ? (Jouez vous avec le côté arrondi?)
Le faites vous avec les Wegen, ou Dugain, ou autres ? Les 3mm aussi ?

C'est juste que c'est nouveau pour moi et je commence à m'y habituer.
Sauf que j'ai moins de maîtrise pour sortir un son qui claque.

Voilà, merci de vos réponses.

Salut Montipy. Je te réponds comme Ramsezaz, le bout arrondi, çà le fait pour la pompe, mais pour le chorus, le bout pointu "rentre" mieux dans les cordes. Enfin, c'est ce que je pense. Peut être que les cracks sont plus à l'aise dans tous les cas de figure, mais moi qui suit dans la catégorie musicien du dimanche, c'est ce que j'ai constaté. Ouala :)
Paul13

Messagepar Tiknush » 22 Nov 2006 15:06

Tu veux un son qui "claque"...
Alors déjà, prends un médiator dur (assez épais...)!
Et ensuite, quand tu joues, faut du swing, un bon feeling, et il faut "taper" les cordes avec le médiator!
Comme si tu voulais faire sonner ta guitare le plus fort possible!
Et comme ca, on t'entends quand tu joues avec d'autres personnes sans être branché...
Bref, voilà le secret :lol: :wink:
Et t'auras le son qui claque!
:wink:
Après pour ce qui est de la tenue du médiator, tiens le comme tu veux,l'important c'est que tu sois à l'aise, et que tu aies le son que tu cherches!

:arrow:
Tiknush

Messagepar George Abitbol » 22 Nov 2006 16:14

Tiknush a écrit:il faut "taper" les cordes avec le médiator!
Comme si tu voulais faire sonner ta guitare le plus fort possible!

Et Romane : "Toujours penser petit marteau, le petit marteau. Petit marteau !"
:lol: :arrow:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Paul13 » 22 Nov 2006 16:33

Ouais, il a raison Tiknush :D Tout est là en fait. Peut importe la marque. Faut juste un médiator rigide et "bastonner". Y'a rien d'autre à ajouter. Petit à petit, tu te fais ton son. Faut que çà claque.
Paul13

Messagepar MaCHhine » 23 Nov 2006 17:46

Ouais, il a raison Tiknush Very Happy Tout est là en fait. Peut importe la marque. Faut juste un médiator rigide et "bastonner". Y'a rien d'autre à ajouter. Petit à petit, tu te fais ton son. Faut que çà claque.

lol ouai j avoue moi qui débute dans ce style depuis qq mois, c est ce que j ai appris aussi

après moi j ai un dugain 3 mm, j ai préféré le son avec la pompe avec le bout arrondi, mais après c'est ton choix
MaCHhine

Retour vers Théorie et technique