GuitareJazzManouche. com

entrainement

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

entrainement

Messagepar lacorde » 19 Nov 2006 21:50

salut !
qui d entre vous serait assez pedagogue pour me donner ce type de conseil:
comment bien s entrainer pour un debutant, qui n a aucune compagnie pour jouer de la guitare(maanouche bien sur)!
tout a l oreille ou theorie?
s enregistrer, se metronomiser,?
Qui , parmis tous ces magiciens de la guitare, ces cuistots de l harmonie , saurait m apporter un peu de cette formidable formule gastro musicale
??
MERCI A TOUS
Mieux vaut un corb grillé plutot qu une poule mouillée
lacorde

Messagepar Demst » 19 Nov 2006 21:52

t'as déjà fait de la guitare dans un autre style avant ?
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

Messagepar lacorde » 19 Nov 2006 22:02

rien de precis, je debute et veut commencer mon apprentissage a la guitare manouche
je connais deja plein de standards, genre les incontournables des boeufs, mais sur une seule position d enchainements d accords et ma pompe est pas terrible....
lacorde

Messagepar Demst » 20 Nov 2006 18:05

ben si tu débutes globalement la guitare, la première partie est essentiellement technique... t'as surement besoin de te faire les mains quoi, donc la pompe d'un côté (mais ca apparement c'est déjà bien commencé) pis le chorus, donc la technique du médiator (avec ses règles bien précises).... Genre apprend des thèmes dans un premier temps, (du plus facile au plus dur), pis des arpèges de faonc méthodique... et surtout écoute énormément de musique, c'est le plus important...

Dicton américain
Demst

Messagepar blacky » 21 Nov 2006 10:24

ok d' ac avec demst, je rajouterais que tu peux faire des exercices du genre chromatisme un peut tous es jours pour muscler et assouplir tes doigts, tu prens de la corde bourdon premiere case et tu descens comme ça jusqu à la corde de chanterelle, pour bien faire cet exercice tu fais tout en aller (buté) ensuite tout en retour et pour finir tout allé retour et en buté mossieur s il vous plais :)

tu peux donc aussi par la suite bien apprendre les accords propres au style, à savoir que tu vas en découvrire d autres que se connu de tous, du genre les barrés c'est fini.par la suite apprend tes arpéges correspondant aux accords et puis apprend comme dit demst des morceaux simple, je te conseils de commencer par all of me ou swing gitan.

voilà et puis le métronome c'est obligatoire....perso je ne le fait pô :lol: :oops:

ps: il y a aussi pleins de site à ta porté dont celui de yan qui est excellent pour la théorie pratique etc et pour des playbacks tu as nuages de swing, donc ta de quoi bosser l ami :wink:
blacky

Messagepar Tiknush » 22 Nov 2006 15:23

Le mieux, travailles à l'oreille!
comme le dit Demst, écouter énormément de musique est le plus important, celà va de soi...
Après, pour commencer, je te conseille d'essayer de chercher d'oreille les solos de Django qui te plaisent bien! Ne commence pas par Rythme futur :D
Prends des choses qui te paraissent abordables...
En général les thèmes le sont sans trop de difficulté (encore une fois d'accord avec Demst... :wink: )
C'est la meilleure école!
Petit à petit, ca sera de plus en plus facile...
Mais le truc: joues des morceaux que tu aimes, qui te tiennent à coeur!

Bref... bon bonheur! :wink:

:arrow:
Tiknush

e

Messagepar lacorde » 23 Nov 2006 13:36

merci a tous je met en pratique vos conseils
lacorde

Messagepar Demst » 23 Nov 2006 18:36

de rien, :)

si tu deviens connus et que tu te fais plein de blé, je prend 15 %. :)

Dicton américain
Demst

Messagepar Kataway » 24 Nov 2006 16:14

Pour un débutant? Joues et amuses-toi.

Kataway
Kataway

Retour vers Théorie et technique