Bonjour à tous!
Petite question de théorie! D'harmonie...
Si j'harmonise la gamme mineure de A mineur harmonique, j'obtiens certains accords.
Sur le premier degré j'obtiendrais Am7M non? Mais là vient mon premier doute. C'est un accord un peu étrange? La sonorité j'entends... Avec un sol dièse ajouté à la, mi et sol. Il me semble qu'un simple Am7 sonne mieux. Du moins pour introduire un morceau. Vous trouvez pas?
Deuxième doute. Sur le troisième degré, on obtient C7M(5dièse). Ma première question est la suivante: Quelle est la position juste sur le manche? La plus confortable? Ensuite il n'y a pas de fautes. L'accord est bien composé des notes do, mi, sol dièse et si. Vraiment elle a une sonorité particulière et je ne saurais vraiment pas comment l'introduire dans un morceau... On la retrouve dans quelle grille?
Dernière question. Quelle progression puis-je exécuter sur une harmonisation de ce genre pour bien sentir les accords. Avec une harmonisation à 4 sons en majeure on sent déjà bien la mélodie en faisant défiler le cycle des quintes. En mineur?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Pour le reste ça va. Dm7, E7, F7M, G dièse diminué 7...