par trevor » 10 Nov 2006 11:58
salut t-rom!
quelle chance d'avoir un frère qui joue du sax... pouvoir boeuffer quand ça vous chante, sans se prendre la tete!!
bon un peu de critique tout de meme, j'ai l'impression que ton frère se sent un peu bridé par la différence de volume avec la guitare, peut-etre devrait tu jouer plus fort ou amplifié ça lui permettrai d'etre moins dans la retenu sonore! perso je trouve qu'il joue un peu trop légato (il n'attaque pas assez les notes, ça manque un peu d'articulation comme on dit...). Les notes longues ,dans l'exposition du theme, sont un peu trop tenues, un peu plates à mon gout, cela nuit à l'expression ...mais peut etre est-ce justement du à ce probleme d'équilibre sonore entre les deux instruments! ceci dit je trouve que son solo est plutot bien trouvé et ne souffre pas d'approximation!
globalement je trouve que le morceau manque un peu de tempo et de rebond (un tempo un chouillat plus rapide serait à mon avis plus adapté).
De ton coté tu places beaucoups de contre-temps, en l'absence de basse c'est à toi seul que revient le role de la section rythmique et la profusion de contre-temps nuit, à mon avis, à la continuité rythmique, ceux-ci doivent etre utiliser avec parcimonie. sinon je trouve ton accompagnement plutot riche rythmiquement mais il gagnerai à etre plus sec, plus marqué.
En tout cas je trouve courageux de votre part de vous soumettre à la critique! ça demontre votre envie de progresser et je suis certain que ça ira en s'ameliorant! c'est deja pas si mal...je suis pas certain dans faire autant!
voila j'espere que m'a critique vous semblera constructive!
bonne continuation les gars et bon swing!
A+
Dernière édition par
trevor le 10 Nov 2006 12:08, édité 1 fois au total.