GuitareJazzManouche. com

défis sicordes.....

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

défis sicordes.....

Messagepar t-rom » 08 Nov 2006 22:30

Salut
voila on a posté avec le frangin un défis chez sicordes, sur "i can't give you anything but love" donc c'etait pour avoir des critiques instructives... (qu'elles soit bonnes ou mauvaise...)
ya mon frère au sax et moi à l'accompagnement... et c'est enregistré en une prise avec un vieux micro d'ordi portable grace a audacity...
http://thiefri.free.fr/phpBB2-fr/viewtopic.php?t=292
merci pour les critiques et a +
t-rom

super

Messagepar nischtanova » 08 Nov 2006 23:36

salut , perso je trouve ca vraiment bien joue, bel accompagnement, et super vista du saxo*
enfin, je dis ca mais j y connais pas grand chose!
je trouve votre interpretation tres plaisante a ecouter
hé hé y a bon
yoch dvié pivé molim!
" Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. "
Proverbe Berbère
http://www.myspace.com/loudjjia
nischtanova

Messagepar misterguitare » 09 Nov 2006 18:32

pareil je trouve ca trés chouette
continuez les frangins !
les bateaux sont plus en sécurité au port
mais ils n'ont pas été créés pour ça - Ibn Sina
misterguitare

Messagepar t-rom » 10 Nov 2006 02:37

merki les mecs !!
pas d'autres commentaires les gors???
t-rom

Messagepar trevor » 10 Nov 2006 11:58

salut t-rom!
quelle chance d'avoir un frère qui joue du sax... pouvoir boeuffer quand ça vous chante, sans se prendre la tete!!
bon un peu de critique tout de meme, j'ai l'impression que ton frère se sent un peu bridé par la différence de volume avec la guitare, peut-etre devrait tu jouer plus fort ou amplifié ça lui permettrai d'etre moins dans la retenu sonore! perso je trouve qu'il joue un peu trop légato (il n'attaque pas assez les notes, ça manque un peu d'articulation comme on dit...). Les notes longues ,dans l'exposition du theme, sont un peu trop tenues, un peu plates à mon gout, cela nuit à l'expression ...mais peut etre est-ce justement du à ce probleme d'équilibre sonore entre les deux instruments! ceci dit je trouve que son solo est plutot bien trouvé et ne souffre pas d'approximation!
globalement je trouve que le morceau manque un peu de tempo et de rebond (un tempo un chouillat plus rapide serait à mon avis plus adapté).
De ton coté tu places beaucoups de contre-temps, en l'absence de basse c'est à toi seul que revient le role de la section rythmique et la profusion de contre-temps nuit, à mon avis, à la continuité rythmique, ceux-ci doivent etre utiliser avec parcimonie. sinon je trouve ton accompagnement plutot riche rythmiquement mais il gagnerai à etre plus sec, plus marqué.
En tout cas je trouve courageux de votre part de vous soumettre à la critique! ça demontre votre envie de progresser et je suis certain que ça ira en s'ameliorant! c'est deja pas si mal...je suis pas certain dans faire autant!
voila j'espere que m'a critique vous semblera constructive!
bonne continuation les gars et bon swing!
A+
Dernière édition par trevor le 10 Nov 2006 12:08, édité 1 fois au total.
trevor

Messagepar t-rom » 10 Nov 2006 12:08

merci trevor !! en effet ta criotique est constructive !! et merci de donner ton avis
je suis d'accord avec toi, certaines note tenues sont un peu....et c'est vrai mon frere s'est un peu retenu au niveau de la puissance d'autant que comme tu dis je ne suis pas amplifié...et c'estr dommage pasqu'il a un saxo de 1930, un Conn, une super bonneet vieille marque de sax et quand il se lache dessus..... le son est comment dire....
bon allez a + et merci pour les critiques mais les autres aussi vous pouvez vous lacher sur nous !!
t-rom

Messagepar Quin » 10 Nov 2006 13:03

le sax est un peu en arriere pour le thème or tu as eu tendance à le suivre à l'accompagnement.
Deux effets nuisibles :
-(sur l'exposé du thème surtout) une impression de pompe à cul de plomb
-Tu casses un peu le contraste swingant d'un tel placement

Donc comme dis TRevor, réessayez en te concentrant sur une rythmique plus "en avant" et régulière. Ca devrait être encore plus convainquant (car c'est quand m^me pas mauvais non plus !)
Quin

Messagepar t-rom » 10 Nov 2006 13:09

ouaip j'attendais de voir justemetn si quelqu'un allait entendre ce que j'ai pas aimé dans notre truc c'est justement le placement rythmique au debut (pour moi) ou c'est un peu bancal ....
mais bon je pense que le fait de s'etre enregistrer en une fois et le "stress" de l'enregistrement n'a pas arrangé la chose.....merci de me confirmer le truc Quin !
t-rom

Messagepar Joli Gadjo » 26 Mars 2008 01:45

Il existe toujours le forum des defis de la guitare a six cordes ?
Joli Gadjo

Messagepar Percuso » 26 Mars 2008 20:12

Joli Gadjo a écrit:Il existe toujours le forum des defis de la guitare a six cordes ?

P'atin tu l'as déterré de profond celui là :lol:
Percuso

Messagepar Montypy » 26 Mars 2008 21:21

Percuso a écrit:
Joli Gadjo a écrit:Il existe toujours le forum des defis de la guitare a six cordes ?

P'atin tu l'as déterré de profond celui là :lol:

Il respire encore ? :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Retour vers Théorie et technique