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vous utilisez cette positions d'accord?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

vous utilisez cette positions d'accord?

Messagepar jba » 15 Oct 2006 11:04

EN jetant un coup d'oeil au gypsy gig book de Robin Nolan, j'ai vu qu'il utilisait beaucoup des accords sans toniques, pour ceux dont la tonique est normalement jouée sur la corde de là; en gros, un ré majeur se jouerait comme ça:

-x
-x
-5
-4
-x
-5

ce qui du coup ressemble beaucoup à un accord ici de la m6.
Juste pour savoir si il s'agissait d'une position d'accord standard et répandue.
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Messagepar meule » 15 Oct 2006 11:17

le mieux etant de jouer la fondamentale plus la quinte ce qui donne un rendu bien meilleur pour la pompe surtout s il n ya pas de contre basses
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Messagepar mirouf » 15 Oct 2006 11:18

c'est pas un ré,majeur ca , c'est un la diminué ou bien un ré 7 mais pour faire un la mineur 6 vaudrait mieux rajouter sur la corde si un mi en 5eme
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Messagepar jba » 15 Oct 2006 11:46

bien sur... mais ça fait déjà 3 notes en commun avec la position "usuelle" d'accord m6, ce qui me semblait interessant.

et oui, c'est un ré majeur 7, pardon. Disons que par habitude, je précise plus quand je mets des 7, vu qu'il y en a un peu partout.
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Messagepar ramsezaz » 15 Oct 2006 12:09

euh, ne pas préciser pour DMaj7 ok, mais ne pas préciser pour D7 la ca porte à confusion. et la il s'agit bien d'un D7 et non d'un DMaj7
"Tu connais pas Sheraff ? c'est un groupe, ils étaient number one!"
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Messagepar Rovello » 15 Oct 2006 15:36

Un Ré7 avec la quinte à la basse......donc un LAm6 également.
Ce qui permet de rappeler qu'en impro on peut improviser sur un Ré7 ou mieux Ré9 en jouant un arpège de LAm6....j'ai bon, j'ai bon ? :wink:
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Messagepar jba » 15 Oct 2006 17:02

et sinon, c'est un doigté d'accord plutôt usuel?

Rovello, c'est une substitution que j'aime bien en tout cas!
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Messagepar Hungaria » 16 Oct 2006 11:01

tres usuel !! c'est comme les accords a faire avec le pouce, incontournables
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
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Messagepar guelda » 16 Oct 2006 14:36

Salut tous,

Rovello a écrit:Un Ré7 avec la quinte à la basse......donc un LAm6 également.
Ce qui permet de rappeler qu'en impro on peut improviser sur un Ré7 ou mieux Ré9 en jouant un arpège de LAm6....j'ai bon, j'ai bon ? :wink:


bien joué man. Par contre, ça ne marche que dans un contexte majeur a priori
car on joue dans ce cas la 9ème non-altérée comme tu l'as précisé.

Sinon, je ne sais pas si c'est usuel mais en tout cas j'le fais tout le temps,
avec la note qui va bien sur la corde de Si (suivant que ce soit un 7ème altéré
ou non).


peace
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Messagepar Guenille » 17 Oct 2006 08:45

ça marche bien pour bosser les basses alternées ces accords là, y'a un excercice construit là dessus sur les "astuces de la guitare manouche" de Daussat et Debarre
"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers..."
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Messagepar pascal.ch » 17 Oct 2006 09:47

Alors le D7 /A A-6 Ao7 à 3 sons se joue comme cela maintenant il faut faire la différence en jouer de la guitare et faire de la musique

-x
-x
-5
-4
-x
-5

Il ne faut peut-êre pas oublier que la quinte n'est pas indipensable lorsqu'elle n'est pas alternée :wink:
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