vin's a écrit:merci a ben givan !
une traduction est dispo ?
A la va vite, c'est pas parfait, mais c'est une version améliorée de "google translate".
Voici quarante et unes formules mélodiques qui constituent une partie de la musique de Django Reinhardt
. Ce n'est pas une liste exhaustive, il y en a plus. C'est juste quelques-unes des plus communes.
Beaucoup plus d'informations sur ces formules, y compris plusieurs transcriptions complètes solo
illustrant leur utilisation, pevent être trouvées dans le troisième chapitre de mon livre, la musique de Django
Reinhardt (University of Michigan Press, 2010). Le livre ne comprend pas de tablature.
Pour un certain nombre de formules énumérées, je ai montré plus d'une variante (par exemple, la première
on montre quatre variantes: F1a, F1b, F1c, et F1d). Les variantes sont regroupés parce
elles partagent mélodiques caractéristiques: elles n'ont pas nécessairement le même doigté.
La tablature sous la notation standard montre des façons plausibles de doigté de chaque formule.
Naturellement, il ya beaucoup d' alternatives, et je n'ai pas forcément essayé de deviner comment Reinhardt
lui-même aurait fait. De plus, puisque je suis un très mauvais guitariste, j'ai probablement
pas toujours indiqué le doigté le plus logique; désolé, j'ai essayé.
J'ai transcrit un exemple représentatif de chaque formule joué par Reinhardt sur un spécifique
enregistrement. Sous la notation en solfege, J'ai indiqué le titre du morceau, la date et le numéro de mesure
pour chaque exemple sélectionné. (Les mesures sont numérotées par chorus et par numéro de mesure
au sein de chaque refrain donné. Par exemple, "2.3", la troisième barre de la deuxième refrain.)
Au-dessus de la notation en solfege, j'ai montré les harmonies sur lesquelles Reinhardt joué chaque
formule transcrite. J'ai utilisé accords et chiffres romains-donc, si l'
indication harmonique dit "D7 (V7)," l'accord est un D7, fonctionnant comme un septième de dominante (V7)
dans la clé de sol majeur (ou G minor). Bien sûr, Reinhardt aurait transposé la plupart de ces
formules sur le manche. Il a également utilisé certains d'entre eux dans diverses d'harmonies
contextes-en un ou deux cas j'ai montré deux versions mélodiquement identiques d'une formule donnée,
contrastant avec les paramètres harmoniques.
Si vous pensez que vous avez appris quelque chose d'utile de Django Reinhardt, s'il vous plaît envisager de faire
un don au Centre européen des droits des Roms:
http://www.errc.orgSi vous ne pouvez pas faire un don, vous pouvez toujours trouver le site ERRC très instructif. pour
Ainsi, voici quelques communiqués de presse sur la situation actuelle des Roms en France:
http://tinyurl.com/n4rkccgLa meilleure façon de devenir un improvisateur créatif est à faire vos propres licks. La meilleure façon d'
apprendre les licks de quelqu'un d'autre à l'oreille. Mais si vous êtes intéressé à comprendre Django
La musique de Reinhardt, les pages suivantes fournissent des informations utiles. Le plus important
chose est de vous amuser!
-Ben Givan, Juin 2014