guarachero a écrit:Je ne sont pas d'accord avec Montpy, le poignet de mozes est emblématique, certainement il se remue l'avant-bras mais le poignet est flexible ceci il n'est pas rigide il ne signifie pas qu'on doit opter pour une rotation de 360°, mais à chaque touche le médiator fléchit, et le méme n'est jamais serré fort entre les doigts mais il oscille aussi avec le compromis juste entre rigidité et douceur...il est préciser bien en définitive qu'un livret des instructions n'existe pas
mathb23 a écrit:Bon, en poussant un peu et en regardant toutes les vidéos techniques de Stochelo, j'ai vu que :
- sur les démonstrations lentes, son poignet est toujours rigide sur le sweep
- quand il joue vite, 2 cas de figure :
- soit il sweepe avec le poignet (80% des fois) et d'ailleurs on constate (en ralentissant la vidéo) que ce n'est pas très régulier (à vitesse normale ça ne se voit pas)
- soit il sweepe avec le bras, le poignet reste rigide, et là, même au ralenti, c'est très régulier...
J'en conclus pour l'instant que la bonne technique c'est rigide... quand on peut...
Qu'en pensez-vous?
mathb23 a écrit:Honnêtement je ne vois pas bien le rapport entre faire sonner les notes sur une corde et les faire sonner en sweep-butée.
Pour moi la technique est assez différente... (je n'ai aucun problème sur une seule corde, tant point de vue sonorité que régularité)...
Mitch a écrit:Et je te rassure c'est difficile le jazz manouche...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)