manolitman a écrit:Bonjour,
Une petite question sur l'improvisation sur une mesure en F7/E7 (ou F9/E9) comme dans Minor swing, anniversary song ... Sur ce type d'enchaînement pourtant archi classique je n'arrive pas à improviser correctement ! Faut-il faire un bout de F#dim puis Am harmonique, un bout de F#dim puis Fdim ... Je n'arrive pas à construire quelque chose de bien.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce que vous faites sur ce type d'enchaînement, même des choses très simples histoire de comprendre vos constructions.
Merci beaucoup
beaucoup de possibilités comme toujours sur des dominants.groucho:En fait il y a de nombreuses possibilités de créer des tensions que l'on peut résoudre facilement
faut voirHumm on reste donc plutôt sur E7, c'est logique !
manolitman a écrit:Une petite question sur l'improvisation sur une mesure en F7/E7 (ou F9/E9) comme dans Minor swing, anniversary song ... Sur ce type d'enchaînement pourtant archi classique je n'arrive pas à improviser correctement
jack13 a écrit:vu le tempo de minor swing faut etre costaud pour enchainer tout ca
manolitman a écrit:Bonjour,
Une petite question sur l'improvisation sur une mesure en F7/E7 (ou F9/E9) comme dans Minor swing, anniversary song ... Sur ce type d'enchaînement pourtant archi classique je n'arrive pas à improviser correctement ! Faut-il faire un bout de F#dim puis Am harmonique, un bout de F#dim puis Fdim ... Je n'arrive pas à construire quelque chose de bien.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce que vous faites sur ce type d'enchaînement, même des choses très simples histoire de comprendre vos constructions.
Merci beaucoup
manolitman a écrit:jouer ce que l' on a dans la tête.
Groucho a écrit:Comment faire dès lors pour "entendre" autre chose ? il faut écouter beaucoup de musique et jouer avec beaucoup de gens ce qui nous est possible dans ce style car il est très convivial.
Bravo.Groucho a écrit:Oui mais l'oreille active se développe en faisant ces exercices ce qui fait que ce que l'on trouvait complexe devient relativement trivial et donc on arrive très bien à jouer ce que l'on a dans la tête mais c'est sur l'enrichissement de ce qui nous vient à l'esprit que le problème se déplace.
Comment faire dès lors pour "entendre" autre chose ? il faut écouter beaucoup de musique et jouer avec beaucoup de gens ce qui nous est possible dans ce style car il est très convivial.
comment apprendre quelque chose sans y être exposé ?On n'apprend pas à parler sa langue maternelle, on y est exposé.
Le cerveau se trompe aussi, bien entendu.le cerveau se trompe jamais, pas comme les doigts
sans oublier ce que tu as eu dans la tête ? enregistrer ce qu'on a chanté pour pouvoir le réécouter en évitant la brume auditive possible produite par les tâtonnements à mettre l'idée en application sur le manche.Le problème c est de reussir a jouer ce que l' on a dans la tête.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)