AllezAlainRockOn a écrit:Salut.
Désolé pas "master" mais >
Déjà le mot "picking" n'est pas très approprié (surtout en Django jazz):
on dira plutôt technique de "jeu au médiator" justement l'opposé, par définition, du jeu en picking
(avec doigts ou onglets).
Là pour ta "descente" (symétrique *) on dirait bien que l'attaque en aller sur chaque nouvelle corde
ne semble pas poser à priori de problème particulier.
Il n'y a pas vraiment de règle précise (allers-retours ou allers-allers )
tant qu'on est pas en déficit de son et qu'on ne perd pas le jeu en butée.
En répétant les conseils qui nous sont donnés :
On travaillera ces allers et retours de façon binaire et non ternaire (pour les bosser)
afin de bien égaliser toutes les notes et le son, à un rythme où ça passera parfaitement
avant toute accélération. Autrement dit: Il n' y a pas de miracle.
* je ne sais pas ce qu'est cette suite sur ton image, un simple exercice symétrique sans aucun doute.
Personnellement, je trouve que profiter des exercices pour mettre en oeuvre
un vrai plan ou une phrase même simples est beaucoup plus utile et valorisant.
Exemple: approche diato-chromatique d'un C majeur triade:
__10__8__7__8_______________________________________________________
______________10__8__7__8___________________________________________
__________________________10__9__8__9_______________________________
______________________________________12__10__9__10_________________
____________________________________________________12__10__9__10___
Et je rencontre aussi ce problème dès que le tempo s'élève.
Et bien, il me semble (je dis bien "il me semble") que lorsque que je me reconcentre précisément sur la butée, il apparait comme une sorte d'élasticité/suspension, quelque chose de surprenant qui replace ce passage de corde au centre du débat.
Quand ça arrive, j'avoue traverser des secondes grisantes.
(Mais pour l'instant l'unité reste la seconde)
hangar79 a écrit:"I use gypsy pick BUT it is more about the use of the itself!! I mean that the mind and the body are together. I suggest the permanent move of the wrest (up & down) without swip!!! Because my philosophy about the art of technique says that every note's dynamic should be "suggested" by the right hand! That's why I always tell my students that they should perform the pieces or exercises or phrases in three ways: 1) the strongest they can
2) the least loud they can
3) in their own three speeds
Fast - Medium - Slowly
This is real practice and real Technique!!!"
AllezAlainRockOn a écrit:D'autres profs éminents disent de ne surtout pas faire ça.
On a une vélocité maximale, on ne peut pas la forcer prématurément.
Échec garanti. (musical surtout)
Une sorte de bon sens paysan quoi.
ps: Le plus fort qu'on peut: c'est péter toutes les cordes en un aller simple
( Le fameux combo: " Sweep du boucher " )....
Allez, biz.
Lui oui, je n'en doute pas.Pour Michael Paouris je ne sais pas si tu as vu vidèo? c'est une "machine"et son jeu est ultra rapide et très prècis
ché pas,les virtuoses ne sont pas toujours de bon profs, ça je peux te l'assurer (je parle en général )des conseils qui viennent de ces gens "rares" ils sont le bienvenu
ça va faire très mal au poignet et à l'avant bras...
Ciao mes amis Français.
Med Tunissssssssssss
AllezAlainRockOn a écrit:Déjà le mot "picking" n'est pas très approprié (surtout en Django jazz):
on dira plutôt technique de "jeu au médiator" justement l'opposé, par définition, du jeu en picking
(avec doigts ou onglets).
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)