Bonjour à tous,
J'ai 28 ans de guitare derrière moi et je commence le manouche depuis moins d'un mois. Il y a quelques jours j'ai appris qu'il ne fallait jamais attaquer par en dessous(un retour) à chaque changement de corde mais seulement par un aller. C'est pas évident surtout pour les arpèges... Je parle naturellement et surtout lorsque vient le temps de passer des notes aiguës au notes graves car l'inverse ce fait assez bien.
Est ce que vous respectez toujours cette technique?
Est ce que les guitaristes manouche construise leurs phrasé de façon à éviter le plus possible d'être pris à devoir attaquer sur deux aller et plus de suite par exemple des aiguës au graves? Car naturellement ça limite la vitesse d'exécution même si je sais que les guitaristes manouche ont une très bonne rapidité avec la main droite.
Pour l'instant j'avais pratiqué mes arpèges sans me soucier de ça mais là j'essaie de respecter cette façon de faire et j'avoue que ça me donne des douleurs sur le dessus de l'avant bras droit. Mais s'il faut faire vraiment de cette façon alors je vais respecter cette façon de faire. C'est primordial pour moi, lorsque j'apprends un nouveau style et qu'il y a des règles d'or, alors je tient à ce que ce soit respecté.
Merci de m'éclairer!