Mitch a écrit:Je dis bien imaginer : ce mouvement similaire à celui qu'on fait en éteignant une allumette, ce petit coup de fouet/coup de marteau de la main droite avec le mediator qui s'arrête sur la corde suivante, cette sensation de rebond.
Tu dois tendre vers cette perception. J'avais réussi à imaginer, à ressentir cette sensation.
Mitch a écrit:La force et la vitesse viennent de la décontraction et de l'inertie de ton mouvement. Sers-toi du poids de ton bras (dixit Seb Giniaux) et ne met de la force qu'à la toute fin de ton mouvement :
cedric a écrit:T'es pas obligé de jouer à la Tchavolo non plus
y'a des tas de gars qui jouent pas avec un poignet complètement décollé et cassé, et qui jouent très bien
l'important c'est que ça sonne, moi j'ai le poignet décollé mais ça sonne pas![]()
Krief a longtemps joué avec un poignet tout bizarre, et vu le bonhomme, ça marchait bien aussi
EDIT : c'est comme les changements de cordes, ça peut très bien marcher en A/R si on sait le faire correctement.
Linlin a écrit:ro les pédagogues du dimanche. Pas une fiche, rien et ca veut donner des leçons. . .
Mitch a écrit:Eh beh ce clip avec Andreas et Gonzalo... perso çà me laisse un peu de glace...les mecs s'écoutent jouer et on dirait qu'Oberg blinde pour blinder...mais c'est marrant ils ont un peu les mêmes traits un en blond et l'autre en brun
![]()
Cà illustre bien ce que je dis (qu'on aime ou pas leur style) : Oberg a un son pincé, sec, "creux" c'est du shredding (comme ta 2e video des yeux noirs Kouan) alors que Gonzalo avec la butée a plus de relief dans sa dynamique sonore.On entend bien que le son est moins pincé et plus plein
C'est quoi le problème de pas vouloit jouer en butée, de la flemmardise ? Je demande sans malice car je comprends pas. J'arrive pas à comprendre votre démarche de se faire chier à jouer bancal un style au lieu de se faire chier à le jouer bien, dans tout ce qu'il a de particulier et de savoureux ? Django jouait comme çà et quand on compare avec les mecs de son époque, outre son talent, le son qu'il a sur sa guitare est plein et dynamique...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)