LE ZBOUB a écrit:il y a des gens qui poussent (en avant) et des gens qui retiennent (au fond) c'est dans la nature, on peut tendre à faire les deux mais je pense qu'on a une tendance au départ
(p') te , (p') te , (p') te , (p') te ,
LE ZBOUB a écrit:Comme dit Alain, jouer avec les disques, écouter et jouer avec les gens te feront prendre conscience du temps dans sa globalité, dans sa largeur, alors tu pourras jouer ce qui t'es plus perso, mais sache que rares sont les personnes qui jouent au fond en manouche, et sache que c'est très personnel, il y a des gens qui poussent (en avant) et des gens qui retiennent (au fond) c'est dans la nature, on peut tendre à faire les deux mais je pense qu'on a une tendance au départ due à l'éducation musicale et sa personnalité.
Joli Gadjo a écrit:J'aimerais bien, mais mon contrebassiste a tendance a accelerer aussi.
car lorsque l'on est au fond c'est tellement bon qu'on peut avoir tendance à s'oublier et tout faire... Capoter?
Joli Gadjo a écrit:Ca depend aussi avec qui tu joues. Si tu "pousses", tu prends le risque que les autres guitaristes accelerent. Je pense qu'aussi dans un groupe ca depend de qui est la reference pour garder le tempo...
powellll104 a écrit:moi je crois que la manière la plus simple est dégrené les cordes sur le 1 et 3 eme temps et de jouer sec sur le 2 et 4
Oui mais ce n'est pas la question du fond du temps.moi je crois que la manière la plus simple est dégrené les cordes sur le 1 et 3 eme temps et de jouer sec sur le 2 et 4
mais ce n'est pas facile ni à faire, encore moins à expliquer
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)