GuitareJazzManouche. com

mediator

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

mediator

Messagepar xela93 » 09 Fév 2013 21:58

Bonjour à tous!
Guitariste depuis environ 8 ans, voilà bientôt 1 an que je pratique le jazz manouche, et que j'adore ça! Pourtant une petit question de technique me pose problème: la tenue du médiator. En effet, venant à la base du rock, j'ai pris l'habitude de tenir mon médiator entre l'intérieur du pouce et l'intérieur de mon index: mon index est donc presque tendu, alors que lorsque je vois la plupart des guitaristes manouches jouer, leur index est replié, le médiator étant coincé entre l'intérieur du pouce et le côté de l'index (au niveau de la phalange).
Je me demande donc (si vous avez réussit à comprendre mon approximative description :p ) si cette position est un handicap pour la bonne pratique du jazz manouche (vitesse, jeu en buté, précision, puissance...), et notamment pour les solis.

Merci à tous, que Django soit avec vous!
xela93

Re: mediator

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Fév 2013 22:46

salut xela93

Lien vers la vidéo

Perso j'ai compris; si je t'ai bien lu, que tu tenais ton médiator index tendu comme pour émietter du sel sur un plat.
(façon de donner une image) :D J' en déduis que ça éloigne la masse de ta main du point d'impact du médiator et que ton index est tendu: Alors c'est logiquement plus fragile si tu as besoin de puissance contrôlée sur les acoustiques manouches, non ?
----
Le mieux est d'adopter la bonne posture, je ne pense pas que ça te remette tout en question.
Avec l' index plié il y a plus de surface de contact, une sorte calage du médiator sur la pulpe à la jointure
de la deuxième phalange de l'index et donc il se balade moins facilement sur sa propre rotation.
Tu tapes "médiator" en recherche avancée, beaucoup de lecture intéressante assurée sur le sujet.

(Bienvenu au pays des bisounours)

Je passe le micro >>>>>>
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Fév 2013 23:03, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar xela93 » 09 Fév 2013 23:00

Merci beaucoup pour ta réponse (bravo d'avoir bien compris ma drôle de description :)), je vais m'entrainer un peu plus alors!
xela93

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Fév 2013 23:06

T’entraîner plus ché pa, essayer de tirer l'oreille du sale gosse, ouais . :D
(Ce sera plus confortable et relax pour toi en fait à terme, je pense)
Tu sais bien ce que c'est, changer une habitude c'est embêtant, ensuite, on s'en rappelle même plus. :wink:

Bonne guitare gars.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 10 Fév 2013 09:05

Un truc pas mal.."Observer, Comprendre, Agir..." pas forcément les autres...toi surtout! Quand tu as trouvé un truc qui te convient, qui te plait et qui plaisent un peu aux autres..là tu seras dans le bon chemin...alors, ensuite, y a plus qu'à travailler!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Fév 2013 12:47

Et lire la question du mec Daniel ( :lol: )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 10 Fév 2013 19:08

Ce que dit Danl complète bien ton explication Alain, c'est dans le sujet je trouve.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Fév 2013 20:06

Un peu généraliste sur la question (ça m'arrive aussi) , mais ce qu'il dit est vrai.
(Le sourire entre parenthèses est amical )
-----
Bon okay, mais qu'on vous y reprenne pas deux fois mon gaillard.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Théorie et technique