Yes, lapompe31
------
Pour moi (hein) >
- Utiliser indifféremment index et auriculaire dans les écarts "octave " de 2 ou 3 touches.
- Essayer de faire bloc et de donner de la liaison, stabilité et force donc
entre ces deux doigts en action grâce aux doigts intercalés
(étayage, appui latéral partiel) au niveau des phalanges (phalangines, phalangettes: plus dur hihihi )
INDEX<>majeur<>-annulaire<>AURICULAIRE
autrement dit on pose un
bloc qui ne flotte pas ou peu.
- Ne pas hésiter à jouer la corde percussive éteinte intermédiaire
(étouffée avec le bas de la pulpe de la phalangette de l'index) et donner
le même impact (sur les 3 cordes) sur tonique; muette et octave pour bien équilibrer les volumes.
- Couper (en bonus ou indispensable) le son des cordes non jouées avec l’extrémité des doigts intercalaires.
- Penser mentalement à la tonique basse ( l’aiguë étant mécaniquement attachée à ses fesses)
ps: j'adore mes explication quasi médicales