GuitareJazzManouche. com

Aide pour pompe! Help! :'(

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Aide pour pompe! Help! :'(

Messagepar Rhylaxk » 14 Août 2006 19:55

Voila je débute dans le style jazz manouche et je rencontre des difficultés à jouer la pompe manouche de base ('poum-chak"). :(
J'ai pourtant regardé des video dans le meme genre que celle ci pour mino swing :
http://www.youtube.com/watch?v=rclk1dKLXWI
J'ai meme été voir sur ce site : http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm

Mais sans grand succès :? :(
Alors si quelqu'un aurrait un site a me proposer avec si possible des explications en video ca serait genial :D

Sinon autre question, existe t'il des cordes typé jazz manouche pour les guitare seche classique? :?:

Merci d'avance.
Rhylaxk
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Août 2006 20:49

Messagepar sammy » 14 Août 2006 20:09

pour la pompe, et beaucoup plus generalement d'ailleurs, je te conseille de pas chercher la solution miracle sur le web
l'outil informatique, c'est bien, mais on l'a pas attendu pour se mettre a la gratte...

seule ton oreille peut t'aider
essaie et essaie et essaie encore
quand ce que tu entends ressemble a ce que tu veux entendre (ou s'en approche)
alors c'est du progres
c'est un processus 'inconscient'
on parle de musique
tes yeux (comme les doigts 3 et 4 de Django) ne servent a rien, sauf pour les accords
(comment met-on un Dm6 avec la tonique sur la corde de La ? ouvre les paupieres)
et surtout joue avec des gens
y a rien de mieux
des moins bons et des meilleurs que toi
tout est bon a prendre

pour la gratte, a ma connaissance y a pas granchose pour des grattes classiques
si tu peux recuperer une gratte 'folk', colle-z-y des cordes argentines

voili

votre serviteur
sammy
Avatar de l’utilisateur
sammy
 
Messages: 47
Inscrit le: 13 Août 2006 23:46

Re: Aide pour pompe! Help! :'(

Messagepar benminon » 14 Août 2006 22:03