dami a écrit:Bonjour à tous,
M’intéressant de très près au jazz moderne avec des musiciens comme Kurt Rosenwinkel, Adam Rogers, Ben Monder, Mike Moreno…j’aurais aimer savoir qu’est-ce qui fait ce son si particulier du jazz « moderne » et comment l’exploiter ? Est-ce que certains se sont pencher sur la question ? Ces musiciens semblent être totalement dans une autre sphère du jazz…Avez vous des conseils, méthodes, piste de travail pour tout doucement ancrer ce style. Merci
grozob a écrit:Demandes à Linlin y maitrise tous les styles ...
Il y a des forums pour les homos Queuedemoule tu sais...grozob a écrit:Demandes à Linlin y maitrise tous les styles ...
MichMich a écrit:emily remler c est du bebop et non pas du jazz moderne..
le truc avec le jazz moderne c est que c est souvent un style tres personnel ou chaque artiste "invente" (ou plutot developpe) son propre systeme d impro... par exemple le triadic chromatic approach de george garzone.. dans cette approche parmi tant d autres le but c de sonner out en jouant des triades qui n ont aucun rapport avec la grille ou la tonalite (en fait cplus queca mais grosso modo c l effet voulu lol)
dami a écrit:Bonjour à tous,
M’intéressant de très près au jazz moderne avec des musiciens comme Kurt Rosenwinkel, Adam Rogers, Ben Monder, Mike Moreno…j’aurais aimer savoir qu’est-ce qui fait ce son si particulier du jazz « moderne » et comment l’exploiter ? Est-ce que certains se sont pencher sur la question ? Ces musiciens semblent être totalement dans une autre sphère du jazz…Avez vous des conseils, méthodes, piste de travail pour tout doucement ancrer ce style. Merci
Mick Tarbot a écrit:MichMich a écrit:emily remler c est du bebop et non pas du jazz moderne..
oui comme sur ces 2 videos:
Lien vers la vidéo
Lien vers la vidéo
MichMich a écrit:Mick Tarbot a écrit:MichMich a écrit:emily remler c est du bebop et non pas du jazz moderne..
oui comme sur ces 2 videos:
Lien vers la vidéo
Lien vers la vidéo
ben franchement, y a rien de "moderne" dans son jeu (ce qui n'affecte bien sur pas la qualite de la musique); son jeu reste traditionnel bebop..
add4 a tout dit... je ne joue pas du jazz moderne, mais je connais tres bien ce milieu ayant des potes qui ont font... un truc, c
est qu'en fait, il n'existe pas de systeme concret pour jouer moderne; c'est un style tres personnel que l'on develope a partir de certaines idees dont par exemple les triades. mais comme le dit add4 c'est tellement vaste, et tu peux inventer ton propre systeme...
Si tu es prêt à dépenser quelques pépettes pour ton éducation musicale, il me semble avoir trouvé exactement ce que tu recherches. Il s'agit d'une série de 5 volumes de cours à télécharger appelée "Modern Jazz Guitar".
Voici le lien vers la première partie :
http://www.mikesmasterclasses.com/index ... &Itemid=39
Je ne connais pas cette série puisque je ne pense pas avoir le niveau pour m'attaquer à ce style mais les vidéos que j'ai acquises sur ce site sont souvent très instructives.
Tu trouveras en bas de chaque page un extrait vidéo et souvent des avis de clients.
Hope this helps
Jojo
Mick Tarbot a écrit:tu sais il en faut un peu + pour me blesser,surtout sur un forum ;=)
mais la discussion sur ce "jazz moderne" est vraiment tres interessante,,et en ce moment par exemple j écoute la version de Summertime par Kurt Rosenwinkel.
a+
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)