GuitareJazzManouche. com

Jeu en buté

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Jeu en buté

Messagepar Mitch » 06 Août 2012 10:01

Il faut attaquer toutes les notes, là ou on serait tenté de faire un pull-off, Tchan-Tchou attaque tout.
Voilà il faut squatter le morceau longtemps et pas trop vite, y'a pas de secrets !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2012 14:07

J'ai un gros (épais) médiator et on me dit que ça me fait perdre de la vitesse j'entend la remarque mais j'ai vraiment du mal à me défaire de ce splectre et je crois que je ne le ferai pas, malgré les conseils, le contact de l'écaille sur les cordes est inégalable et j'ai idée que l'épaisseur du corps d'un médiator n'est pas un facteur déterminant :,c'est pas le manche du couteau qui compte mais sa lame...(pour l'image) >>> je dis pas du tout que j'ai raison. Bref...je réduirai peut -être son épaisseur si un jour je vois que les limites tournent effectivement autour de ça ce dont je ne suis absolument pas convaincu pour le moment)
"On" (des supers profs) nous disent que le jeu en butée n'est pas non plus défoncer les cordes à la hache, ce que je fais encore pas mal , par surdité sans doute ou quand la pompe est faite par des charcutiers volumétriques boutonneux, ce qui me fait pousser des boutons par contagion :wink: )..
Donc attaque certes, mais pas comme un cheval, ça sert à rien , sinon à déformer le son et à bloquer son jeu.
Butée tranquille, en souplesse... kôa...( je pense que c'est surtout énormément d'entrainement et pas forcément vite mais avec précision )
So... à mon niveau, rien à dire de plus groove87.
See u
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2012 14:53

4 mm > j'ai vu des mecs jouer comme des fous avec ça ( je pèse mes mots )
Donc ça me tracasse pas trop, les lacunes sont ailleurs, dans l'entrainement moteur, comme tout le monde...
----
Angelo il est tombé dans la marmite tout petit et il prend encore plusieurs bains par jour avec d'autres baigneurs olympiques... :D
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar roger pils » 06 Août 2012 15:34

le mediator !!! gros pb vu le nombre de post que l'on peux voir sur le site. Mais (perso) le pb n'est pas la taille mais la facon de phraser les figure rythmiques. Un triolet quelques soit le mediator reste un triolet idem pour les autres figures rythmiques.Pour moi quand je tombe sur un triolet je le decompose de cette facon:
1 et puis .
roger pils

Messagepar Koké Moun » 06 Août 2012 15:44

C'est pas la taille qui compte, c'est le goût.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar franky » 06 Août 2012 15:48

moi j'utilise le big city apres c'est vrai il faut aller doucement au depart et bien travailler ton jeu en butee la vitesse viendra apres.c'est pas evident le jeu en butee .il faut que ton poignet martelle les cordes et que ton avant bras te permette de te deplacer des aigues vers le grave et inversement.fait le mouvementen exagerant un peu au depart pour bien sentir la note butee.mais attention toutes les notes ne sont pas butees.au fait je ne pense pas que le mediator y soit pour grand chose (a partde prendre un tres fin bien sur 2mm ca doit suffir)
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2012 23:58

P...la vach... 5mm :shock:
Mais l'écaille c'est super léger même gro, hé hé :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Août 2012 11:53

groove87 a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:P...la vach... 5mm :shock:
Mais l'écaille c'est super léger même gro, hé hé :wink:

Vu comment c'est taillé chez wegen, ca ne fait pas si gros.
Oki....
------
ps > Un-Et- Puis , c'est une façon de se compter le triolet à la noire,
là où on dirait: Un-Et pour les croches...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Août 2012 13:28

Le plus dur c'est les triolets sur deux temps (3 notes sur deux temps, partager 2 tps en 3) je trouve, ça déhanche... tu as ça dans In a Sentimental Mood par exemple.Je sais pas comment on peut compter ça.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 13:41

Je jouais indiffèrence, j'en ai déjà oublié la moitié bof, pas grave, une petite révision.
------
C'est beau la gitane...bien plus difficile.
Allez groove87, ça va le faire...on est de tout coeur avec toi. :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Théorie et technique