Bentham a écrit:Merci cesar et MichMich... Donc je peux jouer A7 sur Am quand on retombe sur un Dm ? Je tombe des nues... Ca ouvre énormément de choses !
Bentham a écrit: et je comprends pas du tout d'où il sort ça. C'est une tuerie, bien sûr, mais je vois pas en vertu de quoi il se l'autorise.
franky a écrit:en fait moi j'aime bien comprendre le pourquoi il a jouait ca ou bien ca sur tel accord .je trouve que c'est tres instructif meme si apres c'est tres dur a placer dans un chorus.mais malheureusement tout n'est pas explicable et le principal c'est que ca attire l'oreille
sancho13 a écrit:bonjour à tous,
je me permet de remettre ce lien de "Aurélien robert" (zboubette sur le site je crois) qui ma bien aidé:
http://www.youtube.com/watch?v=q-ZhozDkmqw
il parle des substitutions sur les 2/5/1 .
ce que j'ai retenu des substitutions sur les accords 7 c'est qu'en partant de la tierce on joue altéré.
donc tierce de A7 on joue C# dim.
et comme les notes des accords diminués se répète tous les 1 ton 1/2 (4cases).
on peut jouer sur ce même A7 : C#dim Edim Gdim A#dim ou Bbdim c'est pareil
si ça peut aider![]()
@+
zboubette a écrit:franky a écrit:en fait moi j'aime bien comprendre le pourquoi il a jouait ca ou bien ca sur tel accord .je trouve que c'est tres instructif meme si apres c'est tres dur a placer dans un chorus.mais malheureusement tout n'est pas explicable et le principal c'est que ca attire l'oreille
Bah oui Franky, je ne dis pas le contraire, au contraire
Mais comment comprendre? Si On te le dit ça ne veut pas dire que tu as compris, ça veut juste dire que tu peux le faire. En ce qui concerne la compréhension, si tu comprends que c'est une interpétation d'un accord, alors tu peux faire cette recherche seul et trouver seul une solution, ça me semble veaucoup plus instructif, introspectif, donc finalement devient ton interprétation qui du coup sera j'en suis certain beaucoup plus fcile à replacer parce que venant de ta propre compréhension de l'harmonie et de l'instrument.
franky a écrit:en fait moi j'aime bien comprendre le pourquoi il a jouait ca ou bien ca sur tel accord .je trouve que c'est tres instructif meme si apres c'est tres dur a placer dans un chorus.mais malheureusement tout n'est pas explicable et le principal c'est que ca attire l'oreille
Koké Moun a écrit:franky a écrit:en fait moi j'aime bien comprendre le pourquoi il a jouait ca ou bien ca sur tel accord .je trouve que c'est tres instructif meme si apres c'est tres dur a placer dans un chorus.mais malheureusement tout n'est pas explicable et le principal c'est que ca attire l'oreille
J'aime bien aussi comprendre.
Pas comme une corvée, ni une étape rébarbative.
Juste que la théorie, je trouve ça sympa.
Les mots croisés, les sudoku, les énigmes, le bridge, les échecs, les maths, le go le Mâjong.....C'est pareil.
Sauf qu'en zik, on a le rendu sonore qui va avec.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)