GuitareJazzManouche. com

tchavolo sur minor swing

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

tchavolo sur minor swing

Messagepar manouel » 15 Mai 2012 12:14

entre 3:30 et 3:44, quelqu'un sait ce que tchavolo répète comme schéma ?, j'adore :applause:

Lien vers la vidéo

j'ai l'impression qu'il a une tonique sur l'index qu'il balade sur les cordes SOL, RE, LA et Mi
et après y fait quoi avec son majeur (quinte ?) et son annulaire (corde à vide et note . En tout cas le mediator semble frapper trois cordes vers le bas

AU SECOURS !!!

et d'ailleurs juste avant à 3:24 jusqu'à presque 3:27, il fait un plan de Lam Harmonique (sur le E7) ? non ?
manouel

Re: tchavolo sur minor swing

Messagepar pfeuh » 15 Mai 2012 17:25

Yo,

:shock: J'ai vu une guitare à 2 manches! Tchernobyl? Fukushima? :arrow:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar cigan » 16 Mai 2012 18:43

pfeuh a écrit:Yo,

:shock: J'ai vu une guitare à 2 manches! Tchernobyl? Fukushima? :arrow:

A+

Pfeuh

ptdr
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar powellll104 » 16 Mai 2012 19:04

:D :D :applause: moi j ai déjà du mal avec un seul manche mais là....
powellll104

Messagepar Sid » 17 Mai 2012 07:08

avec 1 des 2 manches fretless, non?.. je dirais Tchernobyl alors
Sid

Messagepar Manolo » 17 Mai 2012 08:30

sboubette a ta réponse dans la vidéo du boeuf de la semaine " when you're smile"
le plan m'interresse par ailleurs. il me semble qu'il se joue en octave avec une gost note... à vérifier donc
Manolo

Messagepar pfeuh » 17 Mai 2012 14:35

Manolo a écrit:sboubette a ta réponse dans la vidéo du boeuf de la semaine " when you're smile"
le plan m'interresse par ailleurs. il me semble qu'il se joue en octave avec une gost note... à vérifier donc

:shock: D'un coup ça fait tilt... Le plan de la mort qui tue? Celui que depuis des années j'essaie de comprendre? J'y retourne!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar zboubette » 17 Mai 2012 15:16

Du telephone la video charge pas , mais si je comprends bien, c'est fondamentale/octave/même corde à vide, répété à l'envie.

Après tchavolo le fait en buté aller/aller/retour voire en attaquant à chaque fois quand moi je fais aller retour quand c'est rapide (ou pas d'ailleurs, c'est vraiment pour sonner tchavolo que je fais aller/aller)

J'avais pris ça de Sylvain Luc perso

La bise ;-)
zboubette

Messagepar pfeuh » 17 Mai 2012 17:27

zboubette a écrit:c'est fondamentale/octave/même corde à vide, répété à l'envie.

Ouaip, c'est bien ce plan là! Ça mériterait une petite vidéo pédagogique, mais bon , j'dis ça, j'dis rien... :aclame:

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar zboubette » 18 Mai 2012 10:08

pfeuh a écrit:
zboubette a écrit:c'est fondamentale/octave/même corde à vide, répété à l'envie.

Ouaip, c'est bien ce plan là! Ça mériterait une petite vidéo pédagogique, mais bon , j'dis ça, j'dis rien... :aclame:

A+

Pfeuh

:D ok, mais faut que j'y pense pour semaine pro ;-)
zboubette

Messagepar Nicledabe » 04 Sep 2012 15:43

bon...et cette vidéo pédagogique alors ??? :roll:
Nicledabe

Retour vers Théorie et technique