GuitareJazzManouche. com

De la moustache dans Band in a Box!

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

De la moustache dans Band in a Box!

Messagepar pfeuh » 03 Mai 2012 12:17

Yo,

:shock: Je viens de découvrir que band in a box propose un package Gypsy Jazz Waltz (RealTracks Set 129) et un package Gypsy Jazz Latin (RealTracks Set 128) auxquels sont attachés les noms Simon Planting, Tim Kliphuis, Gonzalo Bergara, John Jorgenson... Excusez du peu! Quelqu'un a déjà utilisé un de ces sets?

band_in_a_box.png

Et le premier qui me traite de geek je le mets dans ma liste d'ignorés virtuels...

A+

Pfeuh
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Re: De la moustache dans Band in a Box!

Messagepar matt » 03 Mai 2012 17:29

Salut Pfeuh
Oui, j'ai les deux ainsi que les sets Swing
C'est pour moi le meilleur investissement que j'ai fait en jazz manouche depuis de nombreuses années, super outil de travail.
Mais je trouve les sets valse et bossa un peu moins convaincants que le swing. Je t'enverrai un ou deux exemples si tu veux te faire une idée
Ah oui, il faut biab 11
++
Matt
matt

Messagepar pfeuh » 03 Mai 2012 17:47

matt a écrit:Ah oui, il faut biab 11

Ca tombe bien, j'ai! :applause:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar kiki » 04 Mai 2012 08:35

D'puis le temps qu'on en parle ! La prochaine version sera mieux, be patient !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar thibault » 14 Juin 2012 19:59

C'est prévu pour quand? car je suis également aussi très intéressé par ces enregistrements.
thibault

Messagepar Benjazz94 » 15 Juin 2012 12:57

Salut Matt,

c'est pas le 11.5 au minimum ?
Benjazz94

Messagepar matt » 15 Juin 2012 16:13

Salut Benjazz
Ca marche avec la version 11; je crois que dans le set jazz vol6 il y a un instrument qui nécessite la version 11.5, mais pour les tracks qui nous intéressent, pas de problème.
Dans le set il y a aussi le piano jazz qui sonne vachement bien :)
++
matt

Messagepar saturne » 15 Juin 2012 17:42

Je suis un peu curieux, quel est l’intérêt ce truc?? vous en faites quoi?
vous payez aussi cher pour de simples playback?

Dans mon esprit (très probablement limité, j'avoue), pour s'exercer, des playbacks et un métronome suffisent. et pour s'amuser, il faut une interaction avec d'autres musiciens, un partage avec d'autres auditeurs.
saturne

Messagepar bernard13t » 15 Juin 2012 18:49

J ai essayé les deux morceaux de démonstration ,pêche à la mouche et je me souviens plus l autre morceau. Bon le son de l accompagnement est sympa. Maintenant la retranscription du solo peut,poser problème pour un amateur même avancé. Les partitions papiers que tu trouves dans le commerce ont été travaillées pour donner une interprétation logique et fidele au style. Je pense par exemple a des shemas en escalier, etc. Ici tu choisis à quel niveau du manche BB joue et on arrive à des schémas impraticables ou au moins en dehors de l esprit Django.
Par contre reste l.interet d avoir l intégrale (?) et de travailler à l oreille.
Je me tate
bernard13t

Messagepar matt » 15 Juin 2012 19:25

Salut

Bernard, on ne parle pas exactement de la même chose (enfin je crois); tu fais allusion à un gars qui avait repiqué tous les solos de Django :shock: et proposait de les écouter et voir via BIAB; j'avais pas vraiment été convaincu par les exemples non plus, mais chapeau au gars.

Saturne, disons que ce sont des playbacks de luxe. Malgré tout le boulot de certains (MichMich, Gonzalo, Wrembel entre autre) on ne trouve pas tous les morceaux en playbacks, et on a pas toujours la motive pour s'enregistrer un playback de qualité.
Là, tu peux rentrer tes accords en quelques clics, choisir le tempo et c'est parti. C'est cool pour les morceaux un peu plus rares ou les compos
Après, on est d'accord, rien ne vaut le fait de jouer avec des potes :wink:

Si vous m'envoyez votre mail en mp je peux vous envoyer des exemples
++
matt

Messagepar pfeuh » 16 Juin 2012 09:12

Yo,

saturne a écrit:Je suis un peu curieux, quel est l’intérêt ce truc?? vous en faites quoi?
vous payez aussi cher pour de simples playback?

C'est vrai que pour de simples playbacks, c'est un peu cher alors qu'ils y en a tant de gratuits. Alors pour répondre à ta question, oui, je paie les softs que j'utilise quand je n'arrive pas à en trouver de gratuit. J'ai même payé mon Xp familial. j'utilise openOffice parce qu'il est libre et museScore pour les partitions pour la même raison. Je crois qu'on ne devrait pas avoir à se justifier là dessus, mais je peux quand même le faire. Je suis softeux et je connais trop bien l'attitude des gens qui considèrent que tout leur est dû en général et vis à vis du soft en particulier. Il suffit de voir les réactions au soft de Vinzentt pour les grilles, quasiment que de la critique, des "moi j'aurais pas fait ça comme ça", "Il faut rajouter ça", nanani, nanana...

Et pour aller un petit peu plus loin, on peut ne pas aimer quelque chose sans pour autant le démolir. Par exemple je n'aime pas la grille utilisée sur Douce ambiance par Nuage de swing, c'est pas pour ça que je vais dire que leurs playbacks c'est n'importe quoi. J'en cherche un autre, et si je n'en trouve pas.. J'en écris un avec Band in a Box en moins de 2 minutes. Quand je compose, c'est l'outil le plus rapide pour modifier un détail d'une grille, transformer une relance en conclusion ou un christophe en christophe bebop. Et quand ça tient à peu près la route, je le mets dans audacity, j'enregistre une vraie section rythmique et je m'empresse d'oublier celle faite avec BiaB. Pour moi, c'est un outil, et puis c'est tout. Facom a toujours été plus cher que du Made in China, mais c'est justifié à mon sens.

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 18 Juin 2012 12:24

Merci Matt pour ton mail ;-)

Pour ma part, c'est un super outil BiaB. C'est un soft qui demande un peu de temps et de patience pour utiliser les nombreuses possibilités du soft.
J'ai utilisé les premiers softs sous Dos de PG music avec atari St.
Je me rappelle aussi de BigoBoss 2001 qui était sur la même voie et avec lequel je m'étais amusé.

Celà m'a permis de progresser, à jouer en place, à développer ma créativité. Quel chemin parcouru depuis les débuts de cette aventure.

La techniques des Realtracks est vraiment incroyable maintenant, c'est un p'tit orchestre disponible à n'importe quelle heure. Sûr que ça remplacera jamais le fait de jouer avec des vrais musiciens mais au moins tu ne leur casses pas les oreilles pour expérimenter.

franchement, j'en ai passé des heures à programmer en midi pour un résultat parfois pas terrible, il faut le dire, et aujourd'hui tu tapes une grille et hop en quelques minutes tu peux bosser, revenir sur la grille, changer la structure.
Je réécris souvent les partos avec et il reste en deçà d'un vrai logiciel de notation. Cependant c'est bien utile, franchement.

Bref, ceux n'y trouve pas d’intérêt, y a plein d'autres moyens pour bosser, les playbacks abersold et autres spécial manouche, jouer avec des potes.

Mais le soft developper par Oliver Gannon, c'est de la balle et celui qui me dira le contraire, c'est qu'il n'y connais rien car c'est une petite révolution.
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 18 Juin 2012 17:14

Yo,

Benjazz94 a écrit:le soft developper par Oliver Gannon

C'est lequel?

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 19 Juin 2012 09:20

les soft PG music

http://www.pgmusic.com/about.htm

oliver est le frangin (je pense) qui à travailler sur les parties guitares ;-)
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 19 Juin 2012 11:13

merci. :| J'ai cru que tu parlais d'un français j'ai lu (de travers) Olivier Gannon... :mrgreen:
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 20 Juin 2012 14:36

Bon j'ai testé les bossa manouche et les valses sur le log. Je dois dire que c'est pas mal. Pour le swing j'aime moins mais il me manque des realtracks ou realdrums.
Ma préférence va pour les bossas. Dommage qu'au niveau des tempos il n'y a qu'1 tempo par style. en bossa 165.

Pour les valses, c'est un peu plat par rapport à un Tchavolo :lol: Faudrait qu'il l'embauche pour ce style.

nos boléros ça sera peut être pour une prochaine fois
Benjazz94

Messagepar thibault » 22 Juin 2012 22:02

Je ne comprend pas, on ne peut pas choisir le tempo??
Me confirmez vous cette info? Étant débutant si j'investis dans ce log c'est aussi pour pouvoir le ralentir afin de passer les solos proprement et lentement.
Autre question, pourquoi faut il attendre? Une nouvelle version va sortir?
thibault

Messagepar pfeuh » 23 Juin 2012 08:32

Yo,

On peut ralentir et accélérer, mais plus on s'éloigne du tempo conseillé, plus c'est moche à cause du time stretching utilisé pour les samples. Normal, quoi...

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 02 Juil 2012 09:52

les swings up sont un peu plat par rapport aux valses et aux bossas, non?
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 02 Juil 2012 10:54

Benjazz94 a écrit:les swings up sont un peu plat par rapport aux valses et aux bossas, non?

je ne sais pas trop, en ce moment je ne joue que du choro... :mrgreen:
pfeuh

Suivant

Retour vers Théorie et technique