GuitareJazzManouche. com

Rythme Besame Mucho ???

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Rythme Besame Mucho ???

Messagepar LeChat » 06 Avr 2012 11:41

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement le fameux "Besame Mucho". Pas trop de soucis au niveau du solo mais je galère sur le rythme pour accompagner un soliste (clarinette).

L'accompagnement standard est un rythme boléro, mais je ne suis pas très fan... Je commence en arpèges, puis, on augmente le tempo. Je cherche donc une autre manière (autre que le boléro) d'accompagner ce morceaux, si quelqu'un a une idée...
LeChat

Re: Rythme Besame Mucho ???

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Avr 2012 12:21

LeChat a écrit:Bonjour à tous,

Je bosse actuellement le fameux "Besame Mucho". Pas trop de soucis au niveau du solo mais je galère sur le rythme pour accompagner un soliste (clarinette).

L'accompagnement standard est un rythme boléro, mais je ne suis pas très fan... Je commence en arpèges, puis, on augmente le tempo. Je cherche donc une autre manière (autre que le boléro) d'accompagner ce morceaux, si quelqu'un a une idée...

Tu commences Boléro et tu enchaînes swing manouche non ?
Ça va très bien en swing.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Hairik » 06 Avr 2012 12:49

Et pourquoi pas en bossa pour rester dans l'"exotique" ...
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar LeChat » 06 Avr 2012 13:14

Merci Alain mais comme dis Hairik, je préfère garder un côté "'exotique". En bossa oui pourquoi pas... faut juste que j'apprenne ça. Sinon, sur la grille, il est proposé un "médium swing". Qu'est-ce donc qu'un "médium swing" ???
LeChat

Messagepar barokali » 06 Avr 2012 14:30

Je joue Besame Mucho dans le beau style bresilienne CHORO---dans 2/4 pas 4/4.

Stu
barokali

Localisation: https://www.youtube.com/playlist?list=PL70nQi9gthR1v8ULgqd4RiUKHNxM1rB9S

Messagepar LeChat » 06 Avr 2012 16:03

Barokali > Ah ? Peut-être aurais-tu plus de détails à me (à nous !) donner (exemples, explications etc...) ??? Mais il me semble que le Choro se joue aux doigts... non ?
LeChat

Messagepar Ch.Christophe » 07 Avr 2012 08:53

Je trouve qu'en médium swing ça passe très bien. Deux extraits avec celui d'Oscar Aleman et de Fapy Lafertin
Ch.Christophe

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Avr 2012 09:45

LeChat a écrit:Merci Alain mais comme dis Hairik, je préfère garder un côté "'exotique". En bossa oui pourquoi pas... faut juste que j'apprenne ça. Sinon, sur la grille, il est proposé un "médium swing". Qu'est-ce donc qu'un "médium swing" ???
C'est un swing ni trop rapide ni trop lent.
Comme avec Fapy Lafertin que propose Ch.Christophe
http://www.youtube.com/watch?v=EYGoJzrhK-k
Et là tu peux voir que le swing ça va.

"Quand le swing va ,tout va"
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar juliango » 20 Avr 2012 14:09

Ch.Christophe a écrit:Je trouve qu'en médium swing ça passe très bien. Deux extraits avec celui d'Oscar Aleman et de Fapy Lafertin

Lien vers la vidéo

Moi aussi je trouve que ça passe en swing ! Mais bon n'est Oscar Aleman qui veut ! :wink:
juliango

Messagepar powellll104 » 20 Avr 2012 19:21

moi, je le joue en swing pas trop rapide et ça fonctionne bien avec ma formation, sinon en bossa c est bien aussi, il y a d ailleurs une version de joao gilberto mais c est trop lent à mon gout. ce truc faut que ça aie la pêche
il y a aussi une version de nat king cole et il l envoie très rapide en swing, faut pas tomber dans la guimauve :D
powellll104

Retour vers Théorie et technique