GuitareJazzManouche. com

Django Geste.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Django Geste.

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Mars 2012 00:16

" Maître, s'il te plait, fais nous ça: Michto ralenti un coup " >

Lien vers la vidéo
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: Django Geste.

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Mars 2012 04:55

.
É p r e u v e - d u - f e u

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/nl5uyd3k

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar ivan » 24 Mars 2012 11:00

Raaaaaaaahhhhhhhhhh lovely à 1:35, le mega plan à 2 doigts!

Code: Tout sélectionner
E|------8----12---11---|-10------------------|-----------8----7----|-6-------------------|
B|-10------------------|------11---8---------|---------------------|------8----5----4----|
G|---------------------|----------------9----|-8----7--------------|---------------------|
D|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
A|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
E|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|

E|-----------6----5----|---------------------|-----------7----11---|-7----10---8---------|
B|-3-------------------|-6-------------------|-6----9--------------|----------------10---|
G|------5--------------|------5---------5----|---------------------|---------------------|
D|---------------------|-----------6---------|---------------------|---------------------|
A|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
E|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|

E|---------------------|---------------------|-----------12---12---|-12--------8---------|
B|-10---8----10---8----|-7----8----12---11---|-10------------------|------8--------------|
G|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
D|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
ivan

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Mars 2012 12:11

:D yess ivan
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 24 Mars 2012 12:40, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 24 Mars 2012 12:28

Excellent ce PDF !
Klhnikov

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Mars 2012 12:36

Klhnikov a écrit:Excellent ce PDF !
Oui, j'ai pensé que ça prolongeait une réflexion sur sa gestuelle,
surtout pour ceux qui découvrent un peu plus le bonhomme.
------
merci @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 24 Mars 2012 13:04

Ha ben la pour une réflexion, c'en est une ! Belle récap sur l'impact de sa brulure sur son jeu ...

Par contre j'ai pas bien saisi l’intérêt de la vidéo (!?) pourquoi ne pas avoir mis la musique au ralenti comme la vidéo ? (oui j'imagine que ça ne doit pas être évident ...,il faudrai extrait la musique de la vidéo pour la passer dans Transcribe histoire de réduire la vitesse sans altérer le pitch pour enfin re-coller le tout ensemble)
Klhnikov

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Mars 2012 15:24

Klhnikov a écrit:Ha ben la pour une réflexion, c'en est une ! Belle récap sur l'impact de sa brulure sur son jeu ...

Par contre j'ai pas bien saisi l’intérêt de la vidéo (!?) pourquoi ne pas avoir mis la musique au ralenti comme la vidéo ? (oui j'imagine que ça ne doit pas être évident ...,il faudrai extrait la musique de la vidéo pour la passer dans Transcribe histoire de réduire la vitesse sans altérer le pitch pour enfin re-coller le tout ensemble)
Parce que ralentir le son à ce point > C 'est une horreur (obligé)
------
Choix d' une image par seconde, c 'est à dire en fait, toutes les
images "captables" rapprochées par moi à la seconde (CT encore bien plus lent et chiant)
sur ce format de clip.
------
Alors en ambiance , j'ai mis une autre version de j' attendrai (pure guitare).
L’intérêt un peu pédago de la video est d'observer (surtout pour ceux qui découvrent )
la Gestuelle de Django sur un chorus (et plus généralement l' attitude correcte quoi)
Et puis c'est fun. Voilà.
-----
Notes >
* Dans la montée chromatique on dirait qu'il passe du F au Ab direct sur la chanterelle.
----
* Ya une coquille dans le texte > AVEC OEUR :aclame:
Mais bon comme il y a le C d' AVEC devant,
on va dire que je l' ai fait exprès pour la poésie :roll:
----
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 24 Mars 2012 16:49

Oui certes ... mais pour le coup, en encore plus avec l'autre version derrière, on ne voit pas bien ou tu veux en venir malgré le texte , mais je comprend bien que ca ne rende pas bien avec la musique ...
Klhnikov

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Mars 2012 17:53

Klhnikov a écrit:

Oui certes ... mais pour le coup, en encore plus avec l'autre version derrière, on ne voit pas bien ou tu veux en venir malgré le texte , mais je comprend bien que ca ne rende pas bien avec la musique ...

L’intérêt un peu pédago de la video est d'observer (surtout pour ceux qui découvrent )
la Gestuelle de Django sur un chorus (et plus généralement l' attitude correcte quoi)
Et puis c'est fun. Voilà.
Je veux en venir là.... Tu sais j'ai forcément la folie des grandeurs:
j' avais envie de faire voir le père Django au ralenti. Dis moi que c' est cucu, ya pas de souci. :D
Bien sûr j' aurais aimé mettre le vrai son... hélas.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 24 Mars 2012 19:33

Soit !
Klhnikov

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Mars 2012 13:54

Fiat !
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pioum » 26 Mars 2012 15:16

et pourquoi il a pas appris a jouer en gaucher? Il avait pas besoin de tout ses doigts pour tenir le médiator. Vu la dexterité du bonhomme ca n'aurai pas posé de problème…
pioum

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Mars 2012 00:47

pioum a écrit:et pourquoi il a pas appris a jouer en gaucher? Il avait pas besoin de tout ses doigts pour tenir le médiator. Vu la dexterité du bonhomme ca n'aurai pas posé de problème…

J' imagine que sa technique de main droite (légendaire) travaillée au Banjo fut tout aussi
fondamentale à son jeu que la main gauche. Donc inutile d'inverser les schémas moteurs pré-établis.Les terribles efforts consentis pour retrouver essentiellement ces deux doigts extraordinaires
lui ont fait développer ce jeu percutant inventif et novateur, souvent en escalier (horizontal) faisant partie de ce qui caractérise ce style de jazz.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar patovitch » 03 Avr 2012 19:18

Une question que je me pose ( pas essentielle , pure curiosité) : Le grand Django, il avait quoi comme médiator?
Y'a une chauve-souris dans la sangria!!!...
patovitch

Messagepar danl » 03 Avr 2012 19:28

Qqfois, la dent d'un peigne.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Ju » 03 Avr 2012 20:28

parfois un bouton de veste
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Klhnikov » 03 Avr 2012 20:51

Des pièces de monnaie aussi, tout ce qui lui passait sous la main il parait ... Moi qui n'en ai pas changé depuis 4 ans au moins, je trouve ca fou !
Klhnikov

Messagepar nikofuzz » 03 Avr 2012 22:43

Le médiator de Django était de génie...
nikofuzz

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Avr 2012 11:50

Oui Django devait être souvent en mal de médiator... d'ailleurs il ne jouait et ne rencontrait d'autres guitaristes qu' à l'occasion, on dit aussi qu'il jouait parfois désespérément avec 3 ou 4 cordes errant des jours en ville dans l'espoir trouver un jeu propre... :D (il doit s'marrer là haut) .arf :arrow:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Théorie et technique