Oui, ça se tient Klhnikov . En effet ya de quoi faire sur ce lien que je n' avais pas maté.
------
E7 : plusieurs manières de le voir : il est le degré V de Am qui lui même est une substitution diatonique de F (F->Gm->Am) donc on peut le voir un autre degré V de F ...
Mais encore plus simple, E7 est la substitution tri-tonique de Bb7 qui est le IV7 de F (I->IV7), ainsi E7 = IV7 de F
Pas capital en tout cas ...
Logique mais un peu biscornu. Non pas capital (au moins), ça reste bien tranquille sur le F (écouter le clip)
Enfin pour les accords 7 qui se suivent, et bien on attaque sur D7 (degré V du G(m) penser mineur) puis G7 qui va tomber sur C7 degré V de F (penser Majeur), F7 qui remplace F comme c'est assez souvent le cas ...
F7 fait aussi un beau V de Bb...
------
Question: penses-tu que penser modulation (à la quinte, très classique), complexifie ou contrarie
(ou simplifie, héhé) la démarche ?
-------
Autrement dit, pour ma part, je n' affirmerais pas que ça ne module pas ( 2 approches oui )
Ainsi, ça débute comme un blues en Bb qui nous emmene en turnaround de F pour revenir
sur cette amorce de blues etc. Une balance de tonalité I_Bb pour V_F pour I_Bb etc.
-------
Le thème indique bien deux " penta Maj " distantes d'une quinte.