GuitareJazzManouche. com

organiser son travail

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

organiser son travail

Messagepar laurentremy77 » 17 Jan 2012 16:00

Bonjour à tous, je reprends la guitare après une interruption de quelques années, je ne suis plus vraiment un débutant total, (à part dans le style manouche!) Il ne me reste plus grand-chose sauf l’oreille et le son au bout des doigts... Quel méthode de travail adopter si l’on peut consacrer disons 1 heure par jour à la gratte, comment découper ce temps en séquences échauffement, travail au métronome, enchainement d’accords, standard du style ? Pour finir un petit temps de récréation. Je pense qu’il faut un peu de rigueur
Sinon on fini par se lasser….
pouvez partager votre expérience, comment vous organisez vous ?

Bonne journée

Ps : Quand je serais un peu dégrossi j’irai voir un prof pour apprendre vraiment le style.
laurentremy77

Re: organiser son travail

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Jan 2012 17:29

laurentremy77 a écrit:Bonjour à tous, je reprends la guitare après une interruption de quelques années, je ne suis plus vraiment un débutant total, (à part dans le style manouche!) Il ne me reste plus grand-chose sauf l’oreille et le son au bout des doigts... Quel méthode de travail adopter si l’on peut consacrer disons 1 heure par jour à la gratte, comment découper ce temps en séquences échauffement, travail au métronome, enchainement d’accords, standard du style ? Pour finir un petit temps de récréation. Je pense qu’il faut un peu de rigueur
Sinon on fini par se lasser….
pouvez partager votre expérience, comment vous organisez vous ?
Bonne journée
Ps : Quand je serais un peu dégrossi j’irai voir un prof pour apprendre vraiment le style.

Hello, laurentremy77 je sais un peu organiser le "travail" des autres et plutôt mal le mien à la guitare. :lol:
C'est pourquoi je reprend une salve de cours avec des top gun ces temps ci. So...