salut lukas tu va bien ?
c est sympa ton enregistrement.
comme vous parler de l utilitee d apprendre les chorus de django ou non
perso j ai bien du relever une dizaine de chorus de django note a note plus ou moins, et je croyais que c est ca qui me ferais improviser comme django ( auditivement parlant)
mais ca ne suffisait pas quand je m ecoute aujourdhui j ai compris que j avais rien compris

, en meme temp tout les plan ou rythmique ou melodique que j essaye de faire dans mes impro me sont directement inspirer de quelques truc repiquer a l oreille dans des chorus du maitre et qui on ete bien assimile et je les ressort tout le temp ,ou des plan RYTHMIQUE ou parfois un plagiat complet d une phrase de django et c est toujours ca qui sonne le mieux dans une impro, c est quand on place une phrase de django au bon moment
je crois avec du recul que (comme ca a ete dit)L APPLICATION IMMEDIATE de plans (ca peu etre plan de django ou d un autre) me semble plus payant

(pour l impro) le solo entier nous procure la joie detre capable de suivre django en jouant sur son solo
mais au final (ON ) notre esprit ne memorise que quelques cliches par solo appris
je crois qu il est plus rapide de progresser en reutilisant seulement des plans ( melanger avec son inspiration personnel evidemment), car le cerveau apprend plus vite un plan qu un solo complet

d ailleur je vais faire une experience ,et peu etre que tu la fera aussi ?
c est que je vais passer autant de temp a reutiliser et transformer 5 plans que je mettais quand j apprenais les chorus de django par coeur.
soit 3 semaine

et si on se concentre sur 5 plan ou 4, et qu on les fait tourner 3 senmaine on pourrais voir si la progression personnele est plus rapide
en tout cas apprendre les chorus de django ,et etre capable de jouer en suivant le disque du maitre c est le MEILLEUR MOMENT de l apprentissage ,
et la en ce moment j ai pas le temp de travailler le dechiffrage

j ai pas le temp pour ECOUTER vraiment

et donc je ne dechiffre plus
mais les 2 technique au final se rejoigne, ce qu on apprend dans les chorus se melange avec les plans piquer a droite a gauche et l humeur du jour, les deux sont indispensable en fait.
tiens j vais le faire, ca fait 2 semaine que je fait tourner quelques plans que j essaye de maitriser, j vais les mettre tous ensemble et voir ce que ca donne
a plus
ps.....on se fait un morceau collectif ? ca fait longtemp, les dernier boeuf online qu on avait fait ca avait payer a chaque fois

,y avait du beau monde et des truc interressant a ecouter
si tu met un playback d un morceaux ( hors saucisson pour bosser un truc nouveau) j suis partant
et on se fait le boeuf de la semaine numero 8ou 9 j sais plus ou on en etait la derniere fois..........
ca te branche?
envois l playback ,j ai trop envie de jouer !