Il se trouve que j'ai repris hier le travail à la main droite après plusieurs mois sans en faire et ça va, non seulement, je n'ai pas trop perdu, mais j'ai gagné en dextérité. En fait, pendant ces quelques mois j'ai bossé sur ma Takamine avec le poignet posé sur la caisse, et surtout j'ai bossé le flamenco sur ma classique flamenca. J'ai l'impression que les mêmes muscles sont sollicités. J'ai aussi bossé le violon pour me mettre à niveau comme j'en joue maintenant en concert et il faut aussi une bonne technique d'archet.
Enfin bref, tout ça pour dire que le forum redémarre et moi aussi!

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais je commence à en avoir un peu marre de bosser sur ma Rudy Larna. Le son est vraiment pénible, ça ne sonne pas, malgré des tentatives de réglage plus ou moins fructueuses... Je pense que je ne vais pas tarder à prospecter chez les luthiers (JM Perrin notamment).
Donc la remarque du jour: plus la main droite est relâchée, plus on peut se concentrer sur les petits coups de speed -v-v-*- (plusieurs coups de médiator vers le bas à la suite). Evidemment, plus c'est tendu, plus on se fatigue pour rien... Donc, si on est trop tendu, c'est qu'il faut ralentir le métronome.
Yann