GuitareJazzManouche. com

Un avis pour ma pompe svp :)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Un avis pour ma pompe svp :)

Messagepar todo » 30 Oct 2010 14:59

Bonjour à tous,
J'ai n'ai aucun moyen d'enregistrement ! :( Mais je vais tenter d'expliquer comment j'essaie ( je débute dans le style ) de jouer la pompe, j'me lance:
-Je joue systématiquement l'accord en entier quelque soit le temps de la mesure.
-je ne relâche la pression sur aucun des temps 1 et 3.
-je relâche très rapidement la pression sur les temps 2 et 4 en attaquant plus vivement l'accord. Mon but est est que l'accord soit bien entendu (pas de note totalement étouffée) et donner une texture plus "sèche" aux temps 2 et 4.

Voilà j'attendrai (le jour bien entendu, certainement pas la nuit) avec impatience vos critiques et conseils merci :D
todo

Re: Un avis pour ma pompe svp :)

Messagepar zoroastre » 30 Oct 2010 17:56

C'est une blague? Comment veux-tu qu'on te conseille si on ne sait pas comment sonne ta pompe!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar todo » 30 Oct 2010 18:17

j'ai bien conscience que c'est problématique et c'est pour ça que j'ai précisé en préambule que je n'avais pas de moyens d'enregistrement.
A minima je voulais savoir si j'étais totalement à la rue ou non.
Par contre Zoroastre laisse moi te dire que l'emploie de l'ironie voire ici le sarcasme n'a qu'un seul but celui de blesser; car s'il en était autrement tu y mettrais la forme. Je sais que ça suppose un effort mais c'est ce qu'on appelle le respect.
Et tu sais en quoi il est une vertu ? il témoigne d'un esprit magnanime. ;)
todo

Messagepar zoroastre » 30 Oct 2010 18:21