
tigibus a écrit::applause:
t'es allé très loin pour trouver le premier accord. Remplacer le A7 par le Ddemi dim, chapeau. Je pense comprendre le cheminement, dis moi si je me trompe.
A7= substitution majorisée de C = E- qui, 6èmisé= Db-7b5
J'aimerais avoir cet esprit tordu, je pense que ça m'aiderait à enrichir mon jeu déjà si pauvre
tigibus a écrit::applause:
t'es allé très loin pour trouver le premier accord. Remplacer le A7 par le Ddemi dim, chapeau. Je pense comprendre le cheminement, dis moi si je me trompe.
A7= substitution majorisée de C = E- qui, 6èmisé= Db-7b5
J'aimerais avoir cet esprit tordu, je pense que ça m'aiderait à enrichir mon jeu déjà si pauvre
AllezAlainRockOn a écrit:tigibus a écrit::applause:
t'es allé très loin pour trouver le premier accord. Remplacer le A7 par le Ddemi dim, chapeau. Je pense comprendre le cheminement, dis moi si je me trompe.
A7= substitution majorisée de C = E- qui, 6èmisé= Db-7b5
J'aimerais avoir cet esprit tordu, je pense que ça m'aiderait à enrichir mon jeu déjà si pauvre
C'est une analyse Tigibus que je trouve juste.
mais contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas allé chercher si loin![]()
Il se trouve juste que le premier accord est un Db semi diminué tout simplement ,
c'est l'oreille qui le dit Et la mélodie
Le A7 est une version imprécise de cet accompagnement c'est tout.
(même sil y en a plein qui la font comme ça pour pas se faire chier)
@+
franky a écrit:dans ce morceau ca te permet d'avoir une ligne de basse descendante c#-75b,c-6,G7M/B,Bbdim,A-7
djangolrenard a écrit:franky a écrit:dans ce morceau ca te permet d'avoir une ligne de basse descendante c#-75b,c-6,G7M/B,Bbdim,A-7
Ce ne serait pas plutôt ça la bonne notation d'un point de vue harmonique? Je suis d'accord que les positions sont bonnes mais d'un point de vue harmonique comme on est en Sol...
En fait, un ami m'a dit que la grille de base de ce morceau (notamment pour improviser plus facilement, on a en fait un genre d'anatole en G non?) était:
A7 - D7 - G - Bbo - Am - D7 - G - %
et que pour avoir une descente chromatique au niveau des bases ca devenait:
A7/C# - Cm - G/B - Bbo - Am - D7 - G - %
ce qui revient après qqs efforts à c#-75b,c-6,G/B,Bbdim,A-7
alors il y a juste une chose que je ne comprends pas en comparant c'est deux grilles, c'est pourquoi on peut mettre un Cm(6?) à la place du D7. une idée?
djangolrenard a écrit:alors il y a juste une chose que je ne comprends pas en comparant c'est deux grilles, c'est pourquoi on peut mettre un Cm(6?) à la place du D7. une idée?
franky a écrit:en ramplacement du Bbdim7 tu peux mettre A13/9b
__________________________
____________7_______________
____________6______________
___________5______________
____________________________
___________6_________________
AllezAlainRockOn a écrit:Comme 3ème accord on peut mettre B-7(9) puis Bb07
(incontournable) puis A-79 et à la place du D79/A un Ab7 ou un Ab7b5 ou un A07
Ghââ...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)