alex42 a écrit:alors quand tu a un accord diminue tu joue l arpege diminue et quand tu a un accord demi diminue.....tu joue la moitie de l arpege diminnue tu obtiens donc un DEMI diminue.
le manouche c est une musique difficil qu il faut jouer simplement
moi perso j'use souvent l'accord de 7 ième en l'occurence Mi7 sur le Sim7b5. L'accord semi diminué étant traité comme le II ème degrés de LA Maj.
posglov_popoï a écrit:alors je sais pas si ça donne dans le demi diminué mais voilà un plan repiqué à julien lourau sur "tu mi turbi" de l'album "the rise" (excellentissime, mais faut aimer le saxo). ça donne ça comme descente sur un D7 :
-------------------------+----13---11---10-----------------------------+--------------------------------------
-------------------11---+---------------------13---11------------------+---------------------------------------
-------------11---------+--------------------------------11---10---8---+---7----------------------------------
-------13---------------+--------------------------------------------------+-------10---8------------------------
-------------------------+--------------------------------------------------+-----------------9---8---6---5-------
-------------------------+--------------------------------------------------+--------------------------------------
triolet
voilà ça passe nickel sur une descente avec cette petite tension, et en poussant plus loin ça permet même de résoudre (ici on peut aller jusqu'au G par exemple).
Benjazz94 a écrit:tout à fait Alain je joue en effet en mode Mineur Harmonique mais j'aime bien résoudre ce II V en La Maj7, La 6/9 selon la couleur
AllezAlainRockOn a écrit:Benjazz94 a écrit:tout à fait Alain je joue en effet en mode Mineur Harmonique mais j'aime bien résoudre ce II V en La Maj7, La 6/9 selon la couleur
ok Benj mais dès que t'es en LaM7 ou 69 tu quittes la gamme mineure harmonique n'est ce pas ?
Sinon bonjour le frottement avec la tierce.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)