GuitareJazzManouche. com

paume.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

paume.

Messagepar alex42 » 12 Mars 2010 10:35

j suis paumer total la en ce moment j entend plus rien....

entre la melodie les tierce les quintes les arpege les solo les accord les termp le rythme le metronome la main gauche la main droites les oreilles le copiage la creation la technique le feeling parler ou chanter ou copier ou jouer ou merde......enfin tout ca ensemble.....

je ne sort que de la merde............ :twisted: :twisted:

et vous ca va tout baigne??

c est juste pour me renseigner que je demande si ca va tant mieux :P

si c est pareil n hesiter pas a le dire.......on va surement pas se donner des conseil pour jouer mieux mais y a p tet une chance que la misere de quelqu un fasse rigoler les autres :lol: :lol: et pis apres ca ira mieux
alex42

Messagepar wyllow » 12 Mars 2010 10:56

j'ai la chiasse
wyllow

Messagepar alex42 » 12 Mars 2010 11:31

ca fais 3 ans que tu a la chiasse man..........alors tu devrais commencer a t inquieter.

parceque la apres 3 ans c est plus une coulante que tu as mais c est les symptome avant coureur du sida que tu as..

la coulante pendant 3 ans et tu te vite tellement que tu maigris tu maigris tu maigris.........t a pas des tache noir sur la peau qui germe en ce moment??

ou des champignon sous les aisselles??

soigne toi reste pas comme ca :wink:
alex42

Messagepar SwingHome » 12 Mars 2010 14:26

Une p'tite pause s'impose Alex :)
Souvent ça fait du bien !!! :)
SwingHome

Messagepar guitch » 12 Mars 2010 14:43

ben j'ai toujours ce problème de placement rythmique des phrase entre croche et triolet.

mais en effet je te conseil de ne pas tpoucher ta gratte pendant une semaine et d'écouter d'autre chsoes que du swing de la valse etc...du funk du rock du classique bref...et après quant tu reviens sur ta gratte tu va redécouvrir le fais de jouer et sortir des phrases que je ne faisais plus etc...

J'essayer de me forcer des fois à jouer que sur des gammes et non plus par arpèges histoire de trouver des choses original, alors forcément sur le lot y'a majoritairement des choses fades, mais j'ai de bonnes surprise parfois :wink:

mais ne t'inquiète pas outre mesure non plus :D ça arrive à tout le monde il suffit que tu sois crevé et ça y est plsu d'inspiration!
guitch

Messagepar alex42 » 12 Mars 2010 16:09

yes.

j vais faire une pause ce week end.en meme temp j ai remarquer ces periodes de grosse lassitude arrive souvent pour annoncer une petites progression ou la comprehension d un truc sur lequel on rame depuis des semaine..

c est souvent quand on bosse qu on s ennuie a force de travailler on en oublie l essence du jeu

ca arrive tous les 6 mois en gros..la je me prend bien la tete sur un truc bien precis depuis quelques mois ...et bon j espere que ca va se debloquer

on verra . :P
alex42

Messagepar franky » 12 Mars 2010 18:34

tu fait le break quelques jours le temps de tout digerer et apres ca repart tout seul
je pense que c'est tout a fait normal il faut le temps de bien assimiler les choses
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Mars 2010 02:12

Tu te fais un ti coup de Guitar Boogie pour te détendre
Un peu comme ça >>>

http://www.youtube.com/watch?v=6lbvSBNL ... r_embedded

:roll:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar kiki » 14 Mars 2010 13:52

AllezAlainRockOn a écrit:Tu te fais un ti coup de Guitar Boogie pour te détendre
Un peu comme ça >>>

j'prèfre c'uila pour me détendre :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=J5qakFIe ... re=related
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Mars 2010 17:04

kiki a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Tu te fais un ti coup de Guitar Boogie pour te détendre
Un peu comme ça >>>

j'prèfre c'uila pour me détendre :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=J5qakFIe ... re=related

Yes..." While my guitar gently wheeps"... (Beatles)
Pas là,mais quelques réminiscences rares dans son jeu du
" cha poum poum anti swing" Picking à la Marcel Daddy
( Il me gonflait grave Daddy.... bref...),
il pourrait au moins le faire Blugrass (et il sait faire)
mais aussi un grand tempérament vraiment rock ce Tommy Emmanuel.

T'as vu Kiki, il a toutes les techniques main droite ce mec, notamment au médiator dans les basses (ou ailleurs) avec index et pouce pendant que ça chorus avec les autres doigts ( gros boulot )
Excellent guitariste en somme.

Un p'ti pour la route >> ( Wes )
http://www.youtube.com/watch?v=hhZk4piV ... re=related
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 25 Mars 2010 14:00

putain c est grave!!!!!

je peu plus apprecier les guitares serieux j arrive plus j essaye d ecouter de tout mais la en ce moment les solo de guitar j arrive plus ca m l avais jamais fais..

carrement tous ..........des debutant des baleze du site des master de nom celebre tous style confonduu..

je peu pas plus de 20 seconde ca me gave direct.

meme django :shock: :shock: :shock: :? :? :? :? :? putain de manant c est pas posssssssssssssssssssiiiiiiible..

meme django j ecoutais ce matin et je me suis dis ..ouais bof :roll: :roll:

alors pas etonnant que quand je m ecoute jouer c est la gerbe direct..

mais nom d une bite en bois qu es ce qui m arive?????????

le cap de la quarantaine ou quoi??? po possible ca j peut plus la rien que voir une guitar ca me fais flipper mais alors l ecouter c est horrible j entend que des fausses notes partout personne n est en place.........aucune harmonie aucune melodie la cacophonie total.

meme django :shock: ....je crois que je suis foutu la.

merci

adieu. :(

ps.inutil de vous dire que les clownerie musical de tommy emmanuel me laisse encore plus froid que jamais ..si c etais le dernier musicien du monde alors j ecouterais pas de musique c est clair :o

on dirait la musique d un rodeo club...c est vraiment pas ca qui va me remettre d aplomb c est certain

ya plus que l opera qui passe..............et encor seulement les meilleurs divas.......les gros les barbu pareil j peux plus rien que d imaginer leur barbe qui gratte toute la journee ca me gache le plaisir de l ecoute.:shock: :arrow:

j crois que j ai besoin de drogue ca fait trop longtemp que j ai arreter doit y avoir un manque quelquepart.

tiens je vais aller m ecouter du patrick bruel pour voir si ca passe ou pas je vous tiendrais au courant.
alex42

Messagepar Gringo » 25 Mars 2010 14:16

Il n'y a qu'une seule solution alex, fais donc une bonne pause !
Range ta gratte, n'ecoutes plus de jazz, oublies tout.

Profites en donc pour faire un peu de bricolage, profiter du beau temps, manger dans un pur resto japonais, matter tous ces films que tu n'as jamais eu le temps de voir....

Je suis sur que ca va revenir :)
[Savoir que l'on est con c'est déjà l'être un peu moins...]
Gringo

Messagepar mifl » 25 Mars 2010 18:13

Une pause s'impose !!!!!!! (elle était facile celle là :D )

les beaux jours reviennent ,le temps des balades ,du temps pour soi ......

zen attitude quoi
mifl

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 26 Mars 2010 02:25

alex42 a écrit:je peu pas plus de 20 seconde ca me gave direct.

meme django :shock: :shock: :shock: :? :? :? :? :?

et genre même avec un "blue drag" ou un "Boucin' Around" (j'en oublie forcément...), même avec avec ceux-là t'as plus une petite érection des oreilles??

c'est vraiment qu'il te faut faire une pause... :!: :!:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar alex42 » 26 Mars 2010 05:29

plus rien man :?

plus aucun feeling ,plus d idee plus de patience plus envie.vider total......

ta qu a ecouter mon dernier enregistrement pour te rendre compte de la blaze guitaristique que je me paye en ce moment....c est severe .....je touche le fond de la boite la.
alex42

Messagepar fesslepirate » 26 Mars 2010 14:51

alex42 a écrit:plus rien man :?

plus aucun feeling ,plus d idee plus de patience plus envie.vider total......

ta qu a ecouter mon dernier enregistrement pour te rendre compte de la blaze guitaristique que je me paye en ce moment....c est severe .....je touche le fond de la boite la.

arrête d'écouter de la gratt, met-toi au piano classique: écoute Chopin (interprété par Rubinstein) avec ses ballades ou ses nocturnes, ça va te faire une bonne cure
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar lemanouchecbien » 26 Mars 2010 16:58

ecoute aussi les preludes pour piano 1 et 2 de Debussy par Walter Gieseking.
Et puis en passant un peu de Rachmoninov et Schubert lieder Die Winterreise par Fischer-Dieskau et Demus.
http://www.youtube.com/watch?v=zkP4H2WdSiY

Et surtout change d'alcool passe a un truc plus elegent et d'homme du Scotch d'Islay comme par exemple Laphraoig, Bowmore, Ardbeg (my favorite), Lagavulin. Et surtout fait pas la faute du debutant qui pense que le 25 ans d'age est meilleur que le 10 ans d'age. Les vrais afficionados les aiment jeunes et puissant.
lemanouchecbien

Messagepar ina » 26 Mars 2010 18:43

jte conseil d arrêter pendant un temps la musique des hommes =)
http://www.youtube.com/watch?v=76GjTE3z ... re=related
ina

Messagepar ina » 26 Mars 2010 18:52

Chant d' oiseau LE ROSSIGNOL lol :oops: 8)
ina

Messagepar alex42 » 27 Mars 2010 01:44

ina a écrit:jte conseil d arrêter pendant un temps la musique des hommes =)
http://www.youtube.com/watch?v=76GjTE3z ... re=related

tres joli merci je vais essayer d en trouver d autre :wink: ca me plait bien et ca passe :)
alex42

Suivant

Retour vers Théorie et technique