GuitareJazzManouche. com

baisse de motivation ! les stages bien ou pas !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

baisse de motivation ! les stages bien ou pas !

Messagepar YANOUCH » 08 Mars 2010 12:28

salut,

alors voila, je bosse avec les dvd de denis c.(michmich),,la classe rien a dire sur la methode,que du bien,,
mais la j'en ai marre de jouer tout seule,impression d'avancer a 2 a l'heure,de progresser doucement,donc je me demande si un stage est interessant (sur une journee genre stage collectif),
si quelqu un a deja fait ,les avis sont bienvenue

merci
YANOUCH

Messagepar SuperLocrien » 08 Mars 2010 12:44

salut!

De mon avis,pour vraiment progresser efficassement il faut bien equilibrer le travail personnel proprement dit et le jeu pur et dur...trop de l'un ou de l'autre je pense que c'est moins bon.Pour jouer rien de tel que les boeufs (ou au mieux les conçerts),cette musique prend vraiment son sens quand tu la joue avec des gens,pour des gens...les playbacks a la maison bof bof...

Moi quand j'ai une baisse de motivation je reviens a la sourçe:j'écoute Django et là magie!Sa musique me donne envie de jouer,c'est automatique...de la pure poésie.Tout les autres c'est bien mais chez Django y'a décidement un truc en plus...

:D
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Messagepar zoroastre » 08 Mars 2010 12:51

Les stages c'est super :!: ou pas, ça dépend avec qui tu le fais. Mais il est toujours conseillé de multiplier les expériences musicales, surtout pour cette musique qui s'y prête merveilleusement bien.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar mifl » 09 Mars 2010 20:57

si tu passes dans la campagne lilloise 8) 8)
mifl

Messagepar vin's » 09 Mars 2010 21:46

Des cours avec un bon prof et des boeufs avec un amis ;)

si tu ne fais pas que du manouche a la guitare (comme moi) essaye de mélanger les style !
vin's

Messagepar YANOUCH » 09 Mars 2010 22:53

mifl a écrit:si tu passes dans la campagne lilloise 8) 8)

j'suis a 1 heure de lille, c'est jusqu ou la campagne lilloise !! :)
YANOUCH

Messagepar YANOUCH » 09 Mars 2010 23:01

melanger les styles,..

je veut pas m'eparpiller,je prefere me concentrer sur le style,
y a deja beaucoup a voir,

mais je pense me trouver un stage genre master dans la region avec quelqun de renomer ou non,et avec de la chance trouver des amoureux du style pres de chez moi pour la suite
sinon je me suis re ecouter quelque django , et ca remotive c'est vrai
:wink:
YANOUCH

tiens, vas voir ici..

Messagepar danl » 10 Mars 2010 09:40

http://www.djangostation.com/+Aurelien- ... e-au+.html
Aurélien est un gars vraiment bien pour la pédagogie, son stage est super organisé, et il te laisse de quoi bosser apres, renseignes toi, ce prochain stage de mai est peut être complet, mais vois avec lui quand même..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar YANOUCH » 10 Mars 2010 11:30

j'avais vue ce stage,mais niveau budget ca ne passera pas avec ma femme,meme si il est vrai qu'en pension complete et tout ca vaut le coup, mais expliquer ca a ma douce mission impossible !
YANOUCH

Messagepar all of moi » 10 Mars 2010 17:21

je me posais une petite question à ce sujet :
en moyenne pour ceux qui ont vécus des master class c'est plutot quoi les budgets ?
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Retour vers Théorie et technique