GuitareJazzManouche. com

la pompe au piano.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

la pompe au piano.

Messagepar alex42 » 08 Jan 2010 06:46

salut es ce que vous conaissez des exemple de pianiste swing qui font une rythmique la pompe??

(donc pas bill evans.....ni les pianiste de jazz en general))

j aimerais connaitre des gars ou fille qui font vraiment la pompe au piano..........dans le genre de fats wallers

je sais faire une pompe de base au piano (genre stephane grapeli sur j attendrais)....mais j aimerais bien developper (un tout petit peu) dans le style fats wallers serais le top..

mais disont un peu moins riche que fats...( on joue pas dans la meme categorie lui et moi :oops: ))

donc si vous avez des exemple a proposer ou un bon lien pour la pompe swing au piano n hesiter pas merci..

(j apprend la pompe a ma gosse en ce moment :wink: ...en plus de ses cours de piano classique j essaye de lui apprendre mes morceaux accord rythme et melodie etc a l oreille ...........et je suis etonner du pouvoir de comprehension musical des enfants...........en une lessons seulement elle a deja compris comment faire la pompe piano comme moi...et deja je suis hors limite sur le sujet :? )

j ai besoin de ressource merci les gars

:wink:
alex42

Messagepar alex42 » 08 Jan 2010 08:44

merci.

ya les base la je crois que j arriverais a developer un peu :wink:

schuss
alex42

Messagepar Paps » 08 Jan 2010 10:33

Sur certains morceaux de Charles Trenet, on retrouve ca. Mais je sais pas si c'est ce que tu cherches...
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Retour vers Théorie et technique