marmotte a écrit:Salut lukas et merci pour ton commentaire.
Il y a un truc que je ne pige pas avec les modes, moi qui ne connait que les arpèges pour l'impro.
Je vois que ces 7 modes de la gamme de C contiennent exactement les mêmes notes, avec juste un décalage sur la note de 'démarage' du mode.
Pourquoi dans ce cas définir 7 modes différents? Est-ce que ça veut dire que si je commence à dérouler la gamme de C sur le E je suis dans le 3ème mode?? A quoi ça m'avance en fait ?.Naturellement on sait qu'il faut 'cibler' certaines notes (la 7èmeM sur le degré V...).
Je ne sais pas si la question est claire...mais pour l'instant je ne comprend pas l'importance de ces modes.
merci d'éclairer mon ignorance
david
marmotte a écrit:Salut lukas et merci pour ton commentaire.
Il y a un truc que je ne pige pas avec les modes, moi qui ne connait que les arpèges pour l'impro.
Je vois que ces 7 modes de la gamme de C contiennent exactement les mêmes notes, avec juste un décalage sur la note de 'démarage' du mode.
Pourquoi dans ce cas définir 7 modes différents? Est-ce que ça veut dire que si je commence à dérouler la gamme de C sur le E je suis dans le 3ème mode?? A quoi ça m'avance en fait ?.Naturellement on sait qu'il faut 'cibler' certaines notes (la 7èmeM sur le degré V...).
Je ne sais pas si la question est claire...mais pour l'instant je ne comprend pas l'importance de ces modes.
merci d'éclairer mon ignorance
david
marmotte a écrit:Pourquoi dans ce cas définir 7 modes différents?
zboubette a écrit:c simple, aujourd'hui, tu as un chemin d'expression que tu traverses pour arriver à ton but, demain après avoir bossé les modes tu en auras 7 multiplié par les subistitutions simples multiplié par les substituions complexes.... et des chemins aux paysages tous différents si tu vois ce que je veux dire...
kidcore a écrit:Salut a tous.
Je m'adresse surtout a ceux qui s'essayent a un répertoire un peu plus hardbop et modale.
Voila je bosse full house en se moment et je me heurte a l'impro modale. Bon bas une fois qu'on a joué les 3 plans de Wes, bidouiller la gamme un peu dans tout les sens on tourne en rond.
Voila ma question : comment vous bossez l'impro modale?
babakorédézacordélaguitar a écrit:joue avec ton coeur, mec.
Franchement la musique c'est pas des maths.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)