Haha pas de soucis le Vieux et bien vu ; tu peux pas être le premier sur les vannes à ton âge :{
M'enfin se faire passer par Amazon, ça fout les jetons :/
Mais je comprends aussi ton égotrip d'antijeunisme desprogien, combien de fois j'ai tenté ton genre de vannes, une petite image, un petit jeu de mot, et bim, tous les pourfendeurs de morale qui s'en viennent.
Quelquepart, tu as raison de moraliser ces moralisateurs
Je m'en vais me faire l'avocat du diable. La voix des sans-grades, le mégaphone de la morale.
Mets-toi à notre place, ces vieux qui pensent qu'à nous faire chier avec leurs vieilles émissions à la con pendant 20 ans, parce qu'ils sont pas foutus de d'assumer la triste évolution de leur création culturelle télévisuello-pourrie, ou d'enterrer enfin leurs héros passés(Desproges, Choron, HaraKiri, Deleuze, Foucault, c'est fini bordel !). Ils nous emmerdent avec leur amoralisme néo-soixantehuitard qu'ils ont pas été foutus d'appliquer ; et dont ils ont laissé un déchet à leurs gosses, en passant leurs temps à leur dire qu'ils sont nazes , et eux, ces jeunes -les cons- de rétorquer - les cons ! - que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, et qu'au final, ils sont le produit de ceux qui les ont éduqué -les cons !-
'Pas tort ces cons de jeunes, qui avec une rigueur maladive, oublient de rire du pari délicat de leurs aînés, qui ont réussi la difficile acrobatie de nous mettre dans le cul deux guerres mondiales, deux crises, une planète ravagée (et même qu'Arthus Bertrand nous pourrit nos rayons de librairie avec), une révolution râtée, une télévision insipide et abêtifiante, bref, un sacré héritage riche en rire.
Et leur apéros interminables, interstice de vannes surfaites et refaites, leurs bières dégueulasses, leur vinasse, et voilà qu'ils vont nous refaire le coup du "ha les jeunes, nous a l'époque, on avait pas ça, on a appris tout seul" !
Ils sont surtout pas foutus de s'y mettre, d'y comprendre quelquechose, et pire, la vieillesse poussant et poussant, le sentiment de l'a-quoi-bon va encore les submerger. "Et pi merde, finalement, c'est plus d'mon âge ces conneries."
Forcément qu'ils ont envie d'en déconner du coup. De péter un bon coup au milieu de ces ptits nouveaux qui dès qu'ils ont un diplôme se sentent le nouveau Levi-Strauss de je ne sais quel débouché étudiant. On est de la chaîr fraîche, merde.
Et , de l'autre côté de ce pont inter-générationnel, ces jeunes, qui passent leurs temps à nous emmerder avec leur bonne conscience, leur morale insipide qu'ils oblitèrent dès qu'ils peuvent, prétexte à l'existence d'une génération qui se sent obligé de se confronter à ses vieux ancêtres mal fringués. Parce qu'ils se sentent plus malins à nous dire que le racisme "CAY MAL", mais on les aurait bien vu y'a 50 ans, sans le poids de l'histoire qui écrase leurs relans xenophobes. Et qu'ils nous font chier à jamais se détendre, se disent sérieux en regardant TF1, se disent rebelles en regardant le service public, se disent citoyens en allant voter aux présidentielles, ou bons conducteurs parce qu'ils n'ont pas écrasé un futur assassin. Se sentent porteurs de la morale qu'ils ont réussi à construire comme des grands, sans religion, sans l'aide de quelconque prêtre violeur. Juste avec le Bien et le Mal que leurs ont enseigné avec nuances leurs parents, leur héros, leurs jeux vidéos, leurs histoires.
Ha, j'déconne au fond, ça me desespere autant que toi, vieux, cette fausse rigueur morale de premiere communion, qui noie le neurone dès qu'il faut le pousser un peu plus loin sur le sujet ; regarde, aujourd'hui un hippie dans la rue m'a traité de fasciste, parce que je n'avais pas répondu à son bonjour ! Alors que je l'avais pas entendu, syndrome déjà présent de ma vieilliesse qui pousse aux ongles ! Du coup, je lui fait ai dit qu'étant fasciste, je ne souhaitais pas lui parler, je lui ai fait le salut mussolinien, et voilà qu'il s'est mis à vociférer, en me traitant d'abruti drogué (quel con ce jeune !)
Pseudos nihilistes de supermarché §§
Demain j'ferai le con, demain ce s'ra toi, d'main tu râleras parce qu'on se fout de ta gueule, et t'en oubliera ta morale OscarWildienne.
Putain, y'a beau d'être jeune, on réfléchit, on explique notre héritage aux vieux, sacrés pépéres, heuresement qu'on est là. Il nous faudrait un forum Jeunesse & Philosophie, Jeunesse & Poésie, Jeunesse & Théorie, Jeunesses Populaires.
J'ai quand même aussi envie de verser une larme avec toi, avec chaque génération, pour qu'autour d'un repas, on puisse dire bite, quinte bemol, juif, et comping. On s'marrera, on s'ra sérieux, on jouera mal, on se croiera roi du monde, on boira un vin, et on s'rappelera qu'on est rien, des doigts, et un bout d'bois et des cordes. Qui va crever. Il restera plus qu'à entonner la marseillaise et se jeter cul-nu dans la piscine en se disant que la licra devrait vite surveiller ce forum de gitans.
Bref, plus sérieusement, mais pas trop quand même, notre société l'étant déjà bien trop, pour le comping, j'en avais effectivement vu dans son dvd, et je préfère en général justement la méthode orale (à la méthode anale , encore dépassé LeVieux :{ ) ; mais pas encore trouvé grand chose.
Sûrement la faute aux juifs (bis)