GuitareJazzManouche. com

Méthode de comping

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Méthode de comping

Messagepar KaMi » 02 Déc 2009 19:16

Quelqu'un connaît une bonne méthode de comping en bouquin ? Notamment avec des accords qui sonnent assez "modernes" (quartes je crois).. heu voilà, c'est tout :shock:
Ou même des trucs sur internet peut-être..
KaMi

Messagepar Le vieux » 02 Déc 2009 19:45

allez, j'me dévoue
Image
je sais c'est pas terrible, mais le niveau est faible en c'moment, ça devrait passer
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar KaMi » 02 Déc 2009 20:04

c'est à peu près ce que me répondais amazon quand je cherchais tout à l'heure, déjà vu 8)
KaMi

Messagepar Le vieux » 02 Déc 2009 21:54

Désolé Kami. :cry:

vraiment :cry:

et merci pour ton indulgence, t'es un gentil p'tit gars tu sais ..... tu vois j'ai bien refléchi au truc .... et j'me rends compte maint'nant que les problèmes sur le forum, y z'ont essentiellement qu'une source : les vieux .....
les jeunes y sont gentils, sérieux, y s'intéressent à la musique, y discutent bien gentiment ensemble, les arpèges, les accords de quinte bémole tout ça la dernière casquette de Biréli ...... y sont bien gentils, les Gatsby, les Zboubette, les Bastien, les Seb etc ... j'en oublie .... et bien aimables ..... les willow etc .... j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois en les écoutant ......... et nous à côté, on déconne, on fanfaronne, on déblatère, on cherche noise, on braille .......on cherche qu'à leur pourrir la vie qu'on dirait ..... nous, les vieux ... les Dugenou, les Grodeg, les Nath, les Titimaz (le pauvre ... t'as vu comment qu'y s'esprime cui-là ? :shock: .) les Ched (qu'arrive plus à lire et écrire qu'les grandes lettres, mais y met plus les mots dans l'ordre depuis longtemps.....) , .... que sais-je encore, les Pol13 (qu'essaye encore d'imaginer d'faire de la musique malgré l'état d'ses pov mains ... si tu voyais ça .. :shock: .. reus'ment qu'on lui a r'tiré les cordes depuis un moment ....et y tape à tout va sur une caisse en criant olé .... il emmerde tout l'voisinage ..... particulièr'ment la p'tite grosse du d'ssus .. 8) .) ... les Pfeuh (lui aussi dans quel état qu'il est .. :shock: . y mange plus ...un squelette .... dire qu'un temps pas si lointain il était champion d'alsace des bouffeurs de choucroutes en temps limité et qu'accusait un bon 275 kilos sur la balance ........ méconnaissab' qu'il est maint'nant, un sac d'os) ... bon bref ..... on joue aux clounes mais on sait bien qu'on est plus drôles depuis longtemps ...... la déchéance .... on pourrit tout ... on fout l'bordel ..... faut plus qu'ça dure ....Chris si tu m'entends .... si tu mettais un pt'tit coin d'accueil gériatrique rien qu'à nous dans un coin du forum où qu'on emmerderait personne .....on jouerait aux cartes en picolant ......les jeunes f'raient leur musique tranquilles .... et des fois y nous passeraient des vidéos pour nous montrer comment qu'y font bien évoluer le style ...... ouais ..... ça s'rait bien ...... mais c'est qu'un rêve .......... :shock: ..... PUTIN ! ! ! ...... :shock: .... putin ........... j'viens d'pisser dans mon froc :oops:
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Léon » 02 Déc 2009 22:27

Je dis Bravo Monsieur Le Vieux !
Ne vieillissez plus et continuez cette littérature pendant longtemps ... bon petit moment de lecture !
.... et je ne me moque pas du camping gériatrique, ... j'y file tout droit !
Cordialement,
Léon.

Messagepar OlivierMTL » 02 Déc 2009 22:35

Ho ouai un vrai bar de vieux a casquettes, on serait bien, on pourrait parler de Roger giquel, Jacques ciron et l'inconnu de 19h45, de l'accordéon de Giscard, du petit rapporteur, tout ca a tête reposée, en se méfiant de nos nerfs.

Sinon pour la méthode c'est un peu dommage sur papier, Mich Mich a fais des très bons DVD sur le sujet, et c'est pas parce que c'est mon frère, c'est parce que c'est vraiment bien.
http://www.hyperhipmedia.com/HM0006.html
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Après, il pose son gros cul dedans et il chante.
OlivierMTL

Messagepar KaMi » 03 Déc 2009 02:54

Haha pas de soucis le Vieux et bien vu ; tu peux pas être le premier sur les vannes à ton âge :{
M'enfin se faire passer par Amazon, ça fout les jetons :/
Mais je comprends aussi ton égotrip d'antijeunisme desprogien, combien de fois j'ai tenté ton genre de vannes, une petite image, un petit jeu de mot, et bim, tous les pourfendeurs de morale qui s'en viennent.

Quelquepart, tu as raison de moraliser ces moralisateurs 8)

Je m'en vais me faire l'avocat du diable. La voix des sans-grades, le mégaphone de la morale.
Mets-toi à notre place, ces vieux qui pensent qu'à nous faire chier avec leurs vieilles émissions à la con pendant 20 ans, parce qu'ils sont pas foutus de d'assumer la triste évolution de leur création culturelle télévisuello-pourrie, ou d'enterrer enfin leurs héros passés(Desproges, Choron, HaraKiri, Deleuze, Foucault, c'est fini bordel !). Ils nous emmerdent avec leur amoralisme néo-soixantehuitard qu'ils ont pas été foutus d'appliquer ; et dont ils ont laissé un déchet à leurs gosses, en passant leurs temps à leur dire qu'ils sont nazes , et eux, ces jeunes -les cons- de rétorquer - les cons ! - que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, et qu'au final, ils sont le produit de ceux qui les ont éduqué -les cons !-
'Pas tort ces cons de jeunes, qui avec une rigueur maladive, oublient de rire du pari délicat de leurs aînés, qui ont réussi la difficile acrobatie de nous mettre dans le cul deux guerres mondiales, deux crises, une planète ravagée (et même qu'Arthus Bertrand nous pourrit nos rayons de librairie avec), une révolution râtée, une télévision insipide et abêtifiante, bref, un sacré héritage riche en rire.
Et leur apéros interminables, interstice de vannes surfaites et refaites, leurs bières dégueulasses, leur vinasse, et voilà qu'ils vont nous refaire le coup du "ha les jeunes, nous a l'époque, on avait pas ça, on a appris tout seul" !
Ils sont surtout pas foutus de s'y mettre, d'y comprendre quelquechose, et pire, la vieillesse poussant et poussant, le sentiment de l'a-quoi-bon va encore les submerger. "Et pi merde, finalement, c'est plus d'mon âge ces conneries."

Forcément qu'ils ont envie d'en déconner du coup. De péter un bon coup au milieu de ces ptits nouveaux qui dès qu'ils ont un diplôme se sentent le nouveau Levi-Strauss de je ne sais quel débouché étudiant. On est de la chaîr fraîche, merde.
Et , de l'autre côté de ce pont inter-générationnel, ces jeunes, qui passent leurs temps à nous emmerder avec leur bonne conscience, leur morale insipide qu'ils oblitèrent dès qu'ils peuvent, prétexte à l'existence d'une génération qui se sent obligé de se confronter à ses vieux ancêtres mal fringués. Parce qu'ils se sentent plus malins à nous dire que le racisme "CAY MAL", mais on les aurait bien vu y'a 50 ans, sans le poids de l'histoire qui écrase leurs relans xenophobes. Et qu'ils nous font chier à jamais se détendre, se disent sérieux en regardant TF1, se disent rebelles en regardant le service public, se disent citoyens en allant voter aux présidentielles, ou bons conducteurs parce qu'ils n'ont pas écrasé un futur assassin. Se sentent porteurs de la morale qu'ils ont réussi à construire comme des grands, sans religion, sans l'aide de quelconque prêtre violeur. Juste avec le Bien et le Mal que leurs ont enseigné avec nuances leurs parents, leur héros, leurs jeux vidéos, leurs histoires.

Ha, j'déconne au fond, ça me desespere autant que toi, vieux, cette fausse rigueur morale de premiere communion, qui noie le neurone dès qu'il faut le pousser un peu plus loin sur le sujet ; regarde, aujourd'hui un hippie dans la rue m'a traité de fasciste, parce que je n'avais pas répondu à son bonjour ! Alors que je l'avais pas entendu, syndrome déjà présent de ma vieilliesse qui pousse aux ongles ! Du coup, je lui fait ai dit qu'étant fasciste, je ne souhaitais pas lui parler, je lui ai fait le salut mussolinien, et voilà qu'il s'est mis à vociférer, en me traitant d'abruti drogué (quel con ce jeune !)
Pseudos nihilistes de supermarché §§

Demain j'ferai le con, demain ce s'ra toi, d'main tu râleras parce qu'on se fout de ta gueule, et t'en oubliera ta morale OscarWildienne.
Putain, y'a beau d'être jeune, on réfléchit, on explique notre héritage aux vieux, sacrés pépéres, heuresement qu'on est là. Il nous faudrait un forum Jeunesse & Philosophie, Jeunesse & Poésie, Jeunesse & Théorie, Jeunesses Populaires.

J'ai quand même aussi envie de verser une larme avec toi, avec chaque génération, pour qu'autour d'un repas, on puisse dire bite, quinte bemol, juif, et comping. On s'marrera, on s'ra sérieux, on jouera mal, on se croiera roi du monde, on boira un vin, et on s'rappelera qu'on est rien, des doigts, et un bout d'bois et des cordes. Qui va crever. Il restera plus qu'à entonner la marseillaise et se jeter cul-nu dans la piscine en se disant que la licra devrait vite surveiller ce forum de gitans.

Bref, plus sérieusement, mais pas trop quand même, notre société l'étant déjà bien trop, pour le comping, j'en avais effectivement vu dans son dvd, et je préfère en général justement la méthode orale (à la méthode anale , encore dépassé LeVieux :{ ) ; mais pas encore trouvé grand chose.

Sûrement la faute aux juifs (bis)
KaMi

Messagepar Le vieux » 03 Déc 2009 07:35

:shock: :D :lol: :lol: bravo Kami, plein de passages excellents ! ! !

Nath, c'est encore toi ? :shock:
à cause de ta dernière phrase, souvent quand on écrit on fait quelque part une phrase en trop j'ai r'marqué :D
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar boris » 03 Déc 2009 09:19

Bien vu le vieux, mais je ne pense pas que ce soit "Nath"...
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Yann » 03 Déc 2009 09:51

Kami,

Avec ce seul post, tu viens d'intégrer mon top 5 des meilleurs posteurs de tous les temps sur le forum! :shock: Même si ça ne vaut pas grand chose, ça me fait plaisir de te le dire. Tu m'as fait démarrer ma journée dans la joie! :lol:

Tu sais, cette histoire, Desproges tout ça... Le coeur croit que le temps n'existe pas, et de cela, il finit par en mourir. Je ne suis pas vieux, enfin on va dire que je suis entre deux générations, celle des vieux cons et celle des jeunes cons. Pas assez vieux pour trouver que le monde de maintenant est pourri, pas assez jeune pour me laisser aller à l'écriture SMS, et je me revois en train de revoir ses spectacles en boucle, sur des cassettes VHS, à trouver ça génial. C'était hier, il y a 22 ans. A portée de main quoi. Ce mec-là reste dans mon coeur par rapport à tout ce que j'ai vu, entendu, lu de lui, à l'époque où j'avais l'âge d'être boutonneux. Ca m'a marqué, et pour ça, il restera sans doute l'un de mes préférés, quoi que les nouveaux comiques sortent. Ca doit être pareil pour les vrais vieux. Ils ont emballé en sortant des blagues de Fernand Raynaud, en dansant sur The Fool de Gilbert Montagné, puis ils se sont sentis révolutionnaires en citant Mao mais en laissant une distance de sécurité de 15.000 km quand même, faut pas déconner, les plus virulents sont quand même devenus cadres ou chefs de rayon. Des sensations de vie andrées profondément dans leur chair devenue flasque. On ne peut pas être et avoir été paraît-il. Alors faut les comprendre, ils n'ont plus que ça...

Bref, je vais quand même essayer de ne pas trop détourner ton post. Pour le comping, je ne connais pas de méthode particulière. Ce que j'essaie de faire, c'est de jouer sur les renversements en incluant des petits diminués entre, en utilisant des accords avec peu de notes, genre 2, 3, 4 grand maximum. Tu peux même utiliser des octavados. Et tu fais des petites mélodies avec la note aiguë de tes accords, un peu dans le même style que les solos d'accords, les voicings.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar pascal.ch » 03 Déc 2009 10:02

je sais pas si je suis dans le juste mais il me semble qu' Alan Holswoord à fait une video methode la-dessus :wink: heu sans sardine ni tendeur.
pascal.ch

Messagepar Montypy » 03 Déc 2009 12:38

:shock: Putain KaMi ! Quelle prose.
Ca fait du bien de te lire...au boulot. :D
Montypy

Messagepar pascal » 03 Déc 2009 14:11

Hahaha :D , trop drôle !

KaMi a écrit:Haha... syndrome déjà présent de ma vieilliesse qui pousse aux ongles !

Hum, à te lire, il me semblait bien que t'étais dans cette classe d'âge là. On dirait un prof qui se lâche. De quoi t'es prof ? Philo ? Lettres ? Autre chose ? Ou peut-être pas prof remarque, mais quand même...

bon, bises à +

:arrow: :arrow:

Pascal
pascal

Messagepar Montypy » 03 Déc 2009 14:22

pascal a écrit: De quoi t'es prof ? Philo ? Lettres ? Autre chose ? Ou peut-être pas prof remarque, mais quand même...

Au lac, au lac !!!
Montypy

Messagepar pascal » 03 Déc 2009 14:33

Au lac ? Ben quoi suissounet, t'as le Léman qui te démange ? :D

Bon, KaMi.

Il écrit bien, sans points de suspensions, ni fautes. Il est clair, pas d'équivoques, il est entraîné. Il a de la culture, une bonne éducation c'est sûr, plutôt bien digérée donc probablement pratiquée. Ni trop jeune, ni trop vieux, il "tape" sur les deux. Je dirais entre 40 et 50 balais, prof ou un boulot de lettrés, faudrait creuser. Je peux me gourer mais bon... et si je me goure c'est pas grave, c'est amusant.

Haha, Pascal
pascal

Messagepar Montypy » 03 Déc 2009 15:21

pascal a écrit: faudrait creuser. Je peux me gourer mais bon...

Au lac !! Ben quoi.... :D
Montypy

Messagepar thélanius » 03 Déc 2009 15:27

Montypy a écrit:
pascal a écrit: faudrait creuser. Je peux me gourer mais bon...

Au lac !! Ben quoi.... :D

Au lac, au lac ! :mrgreen:
plop
thélanius

Messagepar Montypy » 03 Déc 2009 15:30

Tous au lac ! :mrgreen:
Montypy

Messagepar boris » 03 Déc 2009 22:03

Je trouve le style Kami un peu "nihilo /vieillot vulgaire".
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Le vieux » 04 Déc 2009 07:08

casse pas d'entrée l'ami, sinon on saura pas si ce gars a de la ressource
Ca baigne.
Le vieux

Suivant

Retour vers Théorie et technique