GuitareJazzManouche. com

Clarinette

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Clarinette

Messagepar killian » 18 Nov 2009 19:20

Salut à tous !

Je débute tout juste la clarinette, et j'aimerai quelques conseil pour apprendre (car j'apprends seul), particulièrement pour les impro !

Quelqu'un pourrai t'il me passer quelques phrases type à la clarinette que je vois un peu comment ca marche !

Merci !
killian

Messagepar grozob » 18 Nov 2009 19:41

fous toi la dans l'cul tu va n'avoir d'la phrase eh pov tache hahaha.
grozob

Messagepar Paps » 18 Nov 2009 19:49

Tu devrais peut etre essayer de relever à l'oreille des solos sur des morceaux que tu aimes bien. Si tu joues déjà de la guitare, tu peux peut etre prendre des morceaux que tu connais bien, relever les solos de clarinette et voir comment ils se mettent sur la grille.

Moi c'est comme ca que je ferais si je voulais apprendre la clarinette. J'aimerais bien mais j'ai pas trop le temps pour l'instant et pis il reste du travail a la guitare...

Bon courage a toi.
Paps

Messagepar tigibus » 21 Nov 2009 00:14

fais comme moi creuse un peu. Je jouais de la guitare depuis 10 ans sans rien comprendre a la musique et depuis, grace aux posts de tous les joyeux manouchaunotes, j'ai reussis a apprendre a jouer du piano sans prof. merci manoucheries. et du , banjo, et de la mandoline, et de l accordeon... en gros tous les instruments si tu utilises les arpeges. apres c est juste un peu de travail et tu peux arriver a tout jouer. le plus dur je pense avec les instruments a vents et cuivres( trompettes dans mon cas) c est le souffles et le doigté... oui je sais Grozob.... mais trop facile pour toi
tigibus

Messagepar killian » 21 Nov 2009 09:07

Merci !

Il est vrai que pour l'instant ce qui me bloque c'est le souffle mais ca fait qu'une semaine que j'en joue en même temps ...

Je trouve l'approche plus simple que la guitare pour l'improvisation parce que pour procéder tu chante et tu joue ce que tu chante alors qu'a la gratt j'en suis pas capable ... La c'est pas immédiat non plus mais on pense beaucoup plus ce que l'on joue !

Je suis preneur de tout conseil quand même !

merci !
killian

Retour vers Théorie et technique