GuitareJazzManouche. com

Limehouse blues 1936

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Limehouse blues 1936

Messagepar Sifseb » 10 Nov 2009 20:09

Salut a tous,

J'ai decripté tout le chorus mais je galere sur la transition ou Django joue sur la note si (3eme corde, 4eme case) et si corde vide et cette superbe montée chromatique ; qd on ralenti, on entend des "ghost notes" et je ne comprends pas rythmiquement le truc... Ca doit se situer a 1m35/1m36...

Si quelqu'un s'est dejà penché sur ce chorus...

Merci d'avance,
Sifseb

Messagepar Yann » 10 Nov 2009 20:22

Salut. Je ne vois pas de quelle partie du solo tu parles. Quelle montée chromatique ? C'est bien le Limehouse Blues de 1936 ? Je suis en train de me l'écouter. Ou alors je suis à la ramasse! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Re: Limehouse blues 1936

Messagepar gatsby » 10 Nov 2009 22:03

Sifseb a écrit:Salut a tous,

J'ai decripté tout le chorus mais je galere sur la transition ou Django joue sur la note si (3eme corde, 4eme case) et si corde vide et cette superbe montée chromatique ; qd on ralenti, on entend des "ghost notes" et je ne comprends pas rythmiquement le truc... Ca doit se situer a 1m35/1m36...

Si quelqu'un s'est dejà penché sur ce chorus...

Merci d'avance,

Salut, je vois ce que tu veux dire, et en écoutant bien (sans ralentir) j'ai quand même bien l'impression qu'après ce double Si, il commence sa montée chromatique à partir de la corde de Ré à vide (mais c'est un peu estompé).

------------------------------------------------------0--1--2--3--4--5--6..........
--------------------------------------0--1--2--3------------------------------------
----------------------0--1--2--3----------------------------------------------------
--0--1--2--3--4--------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
gatsby

Messagepar Sifseb » 10 Nov 2009 22:33

Merci pour vos réponses,

En réécoutant a vitesse réelle, j'ai l'impression qu'il commence effectivement sur la corde de ré mais a partir de mi, bon c'est pas evident ! :D
Apres, quand on ralentit trop, ca doit déformer un peu la perception des choses. En tout cas il y avait un post sur les chorus de Django lancé par Alex, on peut dire que celui là est l'un des plus ardus !

Yann : si, si, c'est bien la version de 36... j'ai reverifié au cas ou c'etait moi qui me plantais :wink:
Sifseb

Retour vers Théorie et technique