GuitareJazzManouche. com

jouer lentement sur une grille rapide..

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

jouer lentement sur une grille rapide..

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 14:37

hein ? hein ?? hein??? :lol: :lol: :lol: :lol:

ca vous parle ca?

ne serais pas un truc vachement important et je dirais meme plus indispensable a la saveur de la musique des annee trentes??

d apres vous je delire ou quoi?? :wink:

ok on prend une grille n importe laquelle ..........no probleme une super fast.....

et on fait quoi??((non pardon VOUS faites quoi? :lol: :lol: ))) ben on bombarde vas y on bombarde de l arpege on bombarde de la gamme on bombarde tout ce qu on peut on tape du pied et on joue 24 notes par mesure a 180.....................

euh?????????????????/

vous en ecouter du vieux swing des fois??? :lol: :lol:

ya pas comme un malaise???? j sais pas moi la tyechnique moderne (sans citer de nom)) ca vous rapele le vieux swing a vous???

pas a moi..

pas etonnant qu en enfilant les arpege on arrive pas a avoir le phrasing de l epoque :wink:

vous voyez ce que je veux dire ou pas?? :o

ps......attention a ce que vous allez dire hein :wink: en parler c est une chose..........le faire en est une autre :shock: :shock:
alex42

Messagepar Djan » 03 Nov 2009 14:59

Ben, c'est pas tout le monde qui veut nécéssairement sonner comme dans les années 30 non plus!

Ceci dit, en ce qui me concerne, je veux que la musique me parle, un point c'est tout. Si c'est rapide, c'est rapide.

Maintenant, regle générale, c'est vrai que ca me gave un peu le mitraillage de notes inutile, mais il reste que parfois ca apporte qqchose de bien (quand c'est fait avec gout et moderation).
Djan

Messagepar wyllow » 03 Nov 2009 15:03

comme y te recadre le djan :lol:
wyllow

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 15:13

non pas du tout............ :roll:

djan comme d hab va te dire c est pas tout le monde qui veut sonner comme les annees trente et je plussois..

mais c est la bouteille a moitie vide et la bouteille a moitie pleine...

j ai po dis que tout le monde veut ceci ou cela........

mais je suis sur que ya au moins 200 personne sur ce site qui veulent sonner old school swing ((y compris moi))

c est a eux que je m adressait en particulier................ceux qui veulent jouer a la bireli ou a la moignon................no probleme c est bien aussi..

et les arpege enchainer semblent etre la solution :wink:

pour un phrasing bien demode..............par contre desole mais comme disait SPATZO

si tu veux sonner a l ancienne.........oublie bireli stochelo angelo moignon et tutti quanti..

et il avait raison..............c est pas dans l enchainement d arpege que ce trouve les phrase incisives demodee.:wink:

la veritee est ailleur......

ps.................mais j en ai marre qu a chaque fois que je dis un truc faut que quelqu un viennent faire une generalitee de ce que je dis :roll: :roll:

j ai 350 abones sur mon channel des mec que je suis depuis 8 mois et j en vois qui progresse et ils me disent qu il progressent depuis qu ils bossent mes videos..

c est marrant non?????????

mes video sont meme pas dans la rubrique bon plan pour travailler le style :cry: :cry:

allez vous faire foutre!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Dernière édition par alex42 le 03 Nov 2009 15:18, édité 1 fois au total.
alex42

..

Messagepar danl » 03 Nov 2009 15:14

Ben ça fait déjà un moment que l'on annonce qu'il faut redécouvrir "la musique qui respire"!!!! Mais c'est vrai que parmi la profusion de disques du style qui sortent actuellement, faut faire un sacré tri avant de trouver la vraie mélodie qui sent bon l'swing tout en respectant une musicalité :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar wyllow » 03 Nov 2009 15:19

c'était mieux avant
wyllow

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 15:24

bravo djan enfin un avis :o

et tu a raison et ce fameux old fashioned style on est nombreux a le chercher j en suis sur je suis pas tout seul............

et honnetement je renie rien les arpege les gammes je suis content d en avoir travailler pendant 3 ou 4 ans mais ca tourne en rond faut dire surtout si on fais pas de concert on s en rend compte.

au bout d un moment suivre la grille a l arpege ca debouche sur quoi??

et bien ca debouche sur plus de technique et rien d autre.........

franchement en trois mots>>>>>>>si on suit des enchainement d arpege ou de gammes c est la construction de la gamme qui sonne musicale..

mais l idee la vrais celle qu on cherche elle est ou?????????? c est les doigt qui suivent un mouvement dictee par la position de l arpege..

django ne voyais pas ses phrase sous forme d arpege,c est evident.........il suivait une melodie de la tete et du coeur..............ca tombe sur des arpege normal ya que 12 notes dans la gammes on est obliger de les jouer..

mais ce que je disais c est que les ancien n avait pas le meme apprentissage que nous......et du coup ils sonnaient differement..

mieux ou pas???? c est pas le probleme...........comment arriver a ca pour ceux qui le souhaitent..

ca c est la vrais question :wink:
alex42

Messagepar Djan » 03 Nov 2009 15:25

alex42 a écrit:ps.................mais j en ai marre qu a chaque fois que je dis un truc faut que quelqu un viennent faire une generalitee de ce que je dis :roll: :roll:

T'es quand meme de mauvaise foi la...

Je te cite:

ok on prend une grille n importe laquelle ..........no probleme une super fast.....

et on fait quoi??((non pardon VOUS faites quoi? ))) ben on bombarde vas y on bombarde de l arpege on bombarde de la gamme on bombarde tout ce qu on peut on tape du pied et on joue 24 notes par mesure a 180.....................

euh?????????????????/

vous en ecouter du vieux swing des fois?
??

C'est toi-meme qui généralise...

J'aurais du repondre "Oui t'as raison"...

désolé...
Djan

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 15:26

et je m apercois que un truc qui sonne bien demode justement...................c est de jouer des melodie lentes sur des tempo rapides........

ca aidera des gars qui bossent dans cette voie voila tout :wink:
alex42

Messagepar Djan » 03 Nov 2009 15:27

Je ne preche pas pour les gammes et arpeges (j'en suis meme tres tres loin), moi je parlais plus de vitesse (jouer lentement ou rapidement)
Djan

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 15:28

Djan a écrit:
J'aurais du repondre "Oui t'as raison"...

désolé...

ba pourquoi pas?? :lol: :lol:

j ai pas raison?? ca bombarde pas dans le style???????moi meme je bombarde pas quand je joue???

alors que diable :wink:
alex42

Messagepar wyllow » 03 Nov 2009 15:29

peut etre un peu d'action?
wyllow

Messagepar Le vieux » 03 Nov 2009 15:30

alex42 a écrit:..........ceux qui veulent jouer a la moignon................

Faut pas l'critiquer cui-là,..... il lui en faut du courage,...... encore plus handicapé que Django ..... :roll:
Bon, sinon attention effectiv'ment à la vitesse, ça diminue le champ visuel.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 15:30

bon a part ca ca deviens chiant les arguments franchement ca me gonfle qui a raison qui a tord on s en fout non on se connais tous depuis longtemp on sait bien que personne lachera le morceaux????????

alors on fait quoi maintenant?

on discute musique....................old style.........phrasing.......respiration.... ...qui cherche le vieux style..........pourquoi ..comment....... jouer lent sur rapide.....pourquoi comment???

ou on arrete la a se demander qui pisse le plus loin? :? :?
Dernière édition par alex42 le 03 Nov 2009 15:32, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar wyllow » 03 Nov 2009 15:32

fais gaffe alex n'ecorche pas son nom comme ça adrien passe souvent sur le forum tu vas recevoir des messages privé te demandant de cesser tes conneries
wyllow

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 15:36

et des qu on parle de old school ici..........................

c est foutu ..ya pas moyen d en placer une :?
alex42

Messagepar wyllow » 03 Nov 2009 15:37

oui tu as raison mais tu sais django sur des tempos rapide il tricote pas mal sur beaucoup de morceaux et c'est pas toujours tres beau

django aussi a fait du jazz manouche
wyllow

Messagepar Djan » 03 Nov 2009 15:39

alex42 a écrit:bon a part ca ca deviens chiant les arguments franchement ca me gonfle qui a raison qui a tord on s en fout non on se connais tous depuis longtemp on sait bien que personne lachera le morceaux?????????

Tu te trompes Alex. Je ne cherche pas a avoir raison. J'ai donné mon opinion comme tu as donné la tienne. D'ailleurs je ne tiens pas a prolonger ce proces, je croyais repondre a ton post, si ma reponse n'a rien a voir, c'est tout on n'en parle plus.
Djan

Messagepar wyllow » 03 Nov 2009 15:40

fais gaffe alex c'est une tornade quand y s'enerve le djan mefie toi de son apparence precieuse
wyllow

..

Messagepar danl » 03 Nov 2009 15:41

Il faudrait déjà énumérer Qq. bons disques ou l'on retrouve ce phrasé qui respire...
d'apres vous??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Suivant

Retour vers Théorie et technique