mediator a écrit:bonjour question peut etre con pour certains mais comment fait on pour enrichir un theme simple c'est a dire un theme avec juste les notes principales?
Batou a écrit:mediator a écrit:bonjour question peut etre con pour certains mais comment fait on pour enrichir un theme simple c'est a dire un theme avec juste les notes principales?
Il y a des règles harmoniques à respecter mais c'est avant tout du ressenti et du feeling, il n'y a pas de théorie fondamentale (ou alors j'ai loupé quelque chose) sur l'enrichissement de thèmes, c'est à toi de raconter quelque chose en plus, d'ajouter des détails au récit mélodique de base.
enfin quelqu'un de censé qui dit des choses inteligentesDjan a écrit:Ca peut etre sympa d'enrichir un theme, mais je trouve que ca tombe souvent dans l'exageration, a mon gout. On fini régulierement par ne plus faire la difference entre les chorus et le theme, et c'est dommage. Je crois qu'il est prefereble de garder le theme simple, meme en l'enrichissant, puisque c'est la base du morceau. Je pense a Coltrane, entre autre, qui pouvait faire des chorus de fou, mais qui gardait les themes standards relativement simples.
grozob a écrit:enfin quelqu'un de censé qui dit des choses inteligentesDjan a écrit:Ca peut etre sympa d'enrichir un theme, mais je trouve que ca tombe souvent dans l'exageration, a mon gout. On fini régulierement par ne plus faire la difference entre les chorus et le theme, et c'est dommage. Je crois qu'il est prefereble de garder le theme simple, meme en l'enrichissant, puisque c'est la base du morceau. Je pense a Coltrane, entre autre, qui pouvait faire des chorus de fou, mais qui gardait les themes standards relativement simples.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)